EAN : 9791020339393
Editions Baudelaire (01/03/2021)
1927. Des rumeurs sont parvenues à Paris, laissant entendre qu’un des plus gros diamants du monde, volé à Londres trente ans plus tôt, lors du jubilé de la Reine Victoria, aurait fait sa réapparition en Inde.
Jeune enquêteur, passionné d’aviation, Victor Lempereur part en mission pour retrouver la trace du voleur présumé et de son fabuleux butin. Accueilli sur place par la troublante Veronica Moore, Victor découvre la splendeur de la cour du maharajah de Khod... >Voir plus
Que lire après Le diamant du GangeVoir plus
Au début de ma lecture, j'étais assez mitigé par rapport à ce livre. J'appréciais ma lecture mais sans plus. J'avoue que le language est assez complexe pour ma part et on y parle de beaucoup de choses en rapport avec l'Inde. Ce n'est pas pour me déplaire loin de là, mais j'avoue ne rien connaître à propos de ce pays qui m'a l'air d'être un très beau pays ! Les termes employés sont assez compliqué mais fort heureusement certaines choses sont expliquées en bas de page. Ça aide beaucoup !

En revanche, le côté historique/policier de ce livre m'a pas mal plus. C'est un livre qui est vraiment bien écrit, rien a dire là dessus. La plume de l'auteur est belle et intéressante. C'est très riche en informations et l'auteur nous permet de découvrir un très beau pays tout en profondeur. L'action, les révélations ainsi que les rebondissements sont arrivés très tardivement à mon goût. C'est dommage car j'avoue que l'on a à faire à des révélations justes surprenantes auxquelles je ne m'attendais pas du tout. L'intrigue en elle-même est vraiment bien construite et bien menée. Je trouve que ça manque un peu d'action et que c'est un peu trop descriptif. Il y a très peu de dialogue et je trouve cela dommage. Je n'ai pas été complètement transportée comme il se doit malgré un décor bien dépeint est plutôt sympa. Par contre les protagonistes sont très attachants et vraiment bien construits. L'univers est dépeint comme il se doit et j'avoue qu'on en prend plein les yeux grâce aux descriptions juste excellentes.

Je pense tout simplement que ce livre n'était pas fait pour moi ou que ce n'était pas le bon moment pour le lire ... Je ne sais pas !
Lien : https://www.instagram.com/gw..