Gange (17/10/2005)
L'auteur, thérapeute et bouddhiste, s'interroge sur les relations humaines en général, et sur la relation amoureuse en particulier.
Analysant les mécanismes relationnels, tant sur les plans émotionnel, affectif que sexuel, il rappelle que chaque être humain possède une nature fondamentalement aimante et explique comment s'y relier, se laisser guider par elle afin de développer des rapports sains, épanouissants et durables.
Que lire après S’aimer toute une vie : Conseils pour les couples en quête de bonheurVoir plus
Ce livre témoigne de situations vécues et nous invite à expérimenter la valeur de la sagesse bouddhiste. Cependant il ne s'adresse pas exclusivement aux pratiquants du bouddhisme, mais bien à tous ceux qui cherchent à porter un autre regard sur la vie. Robert Sachs démontre comment la vie quotidienne nourrit la pratique spirituelle et réciproquement. Il nous fournit les clés pour améliorer nos relations de tous les jours. Assistant social et médical a étudié auprès de nombreux maîtres tibétains et de médecins ayurvédiques. Il est membre du comité d'accompagnement des mourants fondé par Sogyal Rimpoché.

Nous vivons une époque où le taux de divorce est élevé, où les familles monoparentales sont la norme, où le sexe domine les réseaux d'informations cybernétiques, et où de plus en plus de gens recourent aux anti-dépresseurs pour soigner leur sentiment de solitude et leur désespoir.