Jacques Sadoul (Éditeur scientifique)France-Marie Watkins (Autre)
Éditeur : J'ai Lu (14/02/2006)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 19 notes)
Le premier numéro de Fantastic Adventures parut en 1939 ; le magazine dura jusqu'en mars 1953. Il fut créé par la firme qui publiait Amazing Stories et se spécialisa dans les récits de fantasy, de science-fiction d'aventures et d'humour.
Ce sont ces trois genres qui sont illustrés ici. La Fantasy avec La demi-portion de Robert Bloch par exemple, ou le Rocher voyageur de Theodore Sturgeon. La S-F d'aventures avec L'observateur de R. Moore Williams, ... Comme l... >Voir plus

gill
  05 mai 2012
Le premier numéro de "Fantastic Adventures" parût en 1939 et la revue sortit jusqu'à 1953.
Elle était spécialisée dans les récits de fantasy, de science fiction d'aventures et d'humour.
Ces trois genres sont ici bien représentés et les amateurs de fantasy découvriront avec plaisir "la demi portion" de Bloch, "le rocher voyageur" de Sturgeon...et les autres textes d'excellente qualité qui composent cet excellent recueil.
Vermer
  07 décembre 2016
Je termine cette lecture bien agréable. Toutes les nouvelles ici sont de de bonne qualité, originales sous un aspect ou un autre et globalement agréables. Aucune n'est exceptionnelle non plus, 2 ou 3 sont moyennes ( Rog PHILLIPS, C'est dans les cartes et Harry WALTON, Le Monde creux), mais le reste est vraiment bien... Toutes sont sorties en 1939 et 1953... Attrapez ce livre si vous le voyez chez le bouquiniste.
johndiz
  23 novembre 2019
Lu ce recueil avec un grand plaisir. Ces nouvelles, entre SF et fantastique, sont toutes bien trouvées et originales. Je n'ai en revanche pas eu de coup de coeur, sauf peut être pour Comme les autres nous voient de Raymond F. Jones.
Cette anthologie est superbe et ce volume ne fait pas exception. Merci Jacques Sadoul !

gillgill   08 mai 2012
Les éditeurs de "Amazing Stories" décidèrent, en mai 1939, de lancer un nouveau magazine, "Fantastic Adventures", orienté davantage vers la science-fantasy et le fantastique.
La science-fiction n'en fut jamais absente et même, au fil des années, sa proportion ne cessa de croître.
Le dernier numéro parut en mars 1953, la revue ayant été volontairement sabordée.
En effet, dès l'été 52, ses éditeurs avaient lancé "Fantastic", un magazine au petit format "Digest" qui était à la mode depuis deux ans et allait amener l'élimination progressive du format traditionnel des "Pulps"....
(extrait de l'introduction insérée en début de l'édition parue à "J'ai Lu" en 1978")
StephbegalaStephbegala   28 septembre 2019
Vous avez beaucoup d auteurs qui écrivent de la science fiction,n est ce pas?
-Pas beaucoup.Rien que les les meilleurs,répondit-il modestement.
Elle sourit encore.Deux jolies fossettes mettait sa bouche entre parenthèses.Il aimait ça.
-Disons que c est une intrigue de science-fiction.Comment vais-je commencer....
-Il était une fois,souffla -t-il.

LE ROCHER VOYAGEUR

Par Théodore Sturgeon