AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00AFTKEAM
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
La lune de miel, ses nuits de douceur, ses espoirs, ses illusions…
Un jeune couple comblé s’engage avec enthousiasme dans la vie. Un deuil inattendu le jette dans la médiocrité. Patrice tente d’affronter son nouveau destin, mais, égoïste, se révèle nostalgique de l’ancien luxe. Cécile, au contraire, supporte l’épreuve et s’acharne à sauver un bonheur que menace, soudain, une femme surgie du brillant passé.
Comment réagiront ces deux êtres qui, comme le... >Voir plus
Que lire après Après le conte bleuVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Après le « conte bleu » la vie, la vie se montrait telle qu’elle est le plus souvent, elle prévenait la chère enfant que la roule à suivre ne serait pas toujours claire, qu’elle pourrait s’assombrir au moment le plus imprévu, qu’il fallait compter avec les maladies, les séparations et tant d’autres complications moindres et tant d’autres souffrances quotidiennes… L’enfant gâtée se sentait submergée par une lassitude indéfinissable qu’elle croyait provoquée par la tristesse de son deuil. Mais cette lassitude provenait aussi d’une autre cause…
Commenter  J’apprécie          00
 Cette boulangère s’abrutit à lire des romans ; quant à ces Léchelon, des orgueilleuses qui se figurent qu’il y a deux poids, deux mesures pour elles et le reste de l’humanité. Naturellement, dans leur famille, on peut se permettre n’importe quoi ! Personne n’a le droit de juger ! Que les petites gens s’inclinent !
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes livrés à eux-mêmes sont si imprudents. Qui donc, à son foyer, s’est jamais préoccupé de sa personne. Ah ! voyez-vous, il a beau avoir entassé de l’argent tout au long de son existence, c’en est encore un qui n’a pas su trouver son bonheur…
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque vous m’avez choisi, je représentais pour vous non seulement un type d’homme qui ne vous a pas trop déplu, mais aussi un genre de vie qui vous a agréé. Il y aura tromperie si brusquement je vous oblige à végéter dans la médiocrité…
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est pas lamentable d’avoir vingt-cinq ans, d’être en excellente santé et de devoir se créer un avenir. Des milliers de garçons sont dans mon cas et trouvent cela naturel.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Saint Ange (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Saint Ange
L'hiver dernier, l'artiste et écrivaine Clémentine Mélois a créé une oeuvre inédite en investissant un petit coin de Paris injustement méconnu. Avec la complicité de Victor Pouchet, les toilettes de la Maison de la Poésie se sont ainsi muées en cabinets de lecture inédits. le « visiteur » peut piocher au hasard parmi une joyeuse constellation de graffitis d'or et d'argent, faite de bribes de poèmes, fragments de chansons, citations immortelles, dessins, clins d'oeil malicieux et autres gourmandises littéraires. À l'occasion du vernissage de ce haut lieu, Clémentine Mélois et Victor Pouchet dérouleront le fil des histoires et anecdotes qui se cachent derrière ce joyeux bazar.
Dans le cadre du Festival Les Traversées du Marais proposé par Marais Culture +
À lire – Clémentine Mélois, Les Six Fonctions du langage, Seuil, 2021.
À voir – Exposition Clémentine Mélois Cent titres / Sinon J'oublie sur le Pont Saint-Ange (75018), proposée par la Maison de la poésie et la Ville de Paris du 9 septembre à fin octobre.
+ Lire la suite
autres livres classés : coupleVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

La Passe-miroir 1.Les fiancés de l'hiver

Quel est le tout premier golem d'Ophélie ?

Ses gants
Son écharpe
Ses lunettes
Un miroir de poche

13 questions
930 lecteurs ont répondu
Thème : La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle DabosCréer un quiz sur ce livre

{* *}