Artège (01/09/2017)
4.75/5   6 notes
« La jeune fille et la femme, dans l'épanouissement actuel qui est le leur, n'imiteront qu'un temps les bonnes et les mauvaises manières des hommes et n'adopteront qu'un temps leurs métiers », écrivait Rilke, pressentant que les périodes transitoires et incertaines ne dureraient pas. S'il était nécessaire que les femmes se défassent des conventions rigides d'une féminité imposée, elles sont aujourd'hui appelées à se redécouvrir refuge d'une vie intérieure immensémen... >Voir plus
Que lire après La voie de l'amoureuseVoir plus
Ce livre est une merveille de philosophie et d'introspection ! Il vous parle de la femme, de la féminité... mais avec une dimension tellement plus importante que ce que ces pauvres mots ont l'habitude de recouper !
C'est beau, c'est dense.
A lire en prenant des notes à côté, et même à relire un certain nombre de fois, à mon avis, pour ne passer à côté de rien.
Un livre à mettre d'urgence entre les mains de toutes celles qui se posent (ou ne se posent pas, d'ailleurs !) la question de leur vocation de femme, du sens profond de la féminité.