Kana (13/07/2023)
Retrouvez 192 pages d'illustrations sur les séries Strobe Edge et Blue Spring Ride !

L'artbook contient des pages couleurs qui faisaient partie de la prépublication de ces deux séries, ainsi que les illustrations qui ont fait la couverture du magazine Betsuma.
Enfin, ce livre contient aussi des illustrations inédites (anniversaires, pochette de CD, adaptation en anime, etc).

+ 6 pages d'interview !
Que lire après Io Sakisaka IllustrationsVoir plus
Merci aux éditions Kana d'avoir édité cette merveille ! ♥ Il nous faudrait plus d'artbooks de shôjo :D
Je voulais me le procurer en japonais, mais les prix étaient assez élevés avec les frais de port, alors quelle joie de pouvoir le lire (et en français en plus) !

J'adore le coup de crayon et la mise en couleur de Io Sakisaka. C'est doux et frais à la fois, j'ai pris plaisir à découvrir ses illustrations (dont certaines que je ne connaissais pas :D).
On y retrouve des illustrations couleurs des séries Strobe Edge et Blue Spring Ride (l'artbook étant sorti en 2015, l'année ou Blue Spring Ride a pris fin), ainsi que quelques descriptions de personnages et quelques croquis. En plus de voir des photos de l'atelier de Io Sakisaka, on peut également découvrir une interview ainsi que ses commentaires sur les illustrations. Dommage que ces derniers soient à la fin, j'aurais aimé lire ces commentaires lorsque j'observais les illustrations sous tous les angles.
C'est par ailleurs intéressant de lire les commentaires de Io Sakisaka, j'ai appris qu'elle aussi adorait le personnage de Toda (le chef de groupe dans Strobe Edge), un personnage qui m'avait bien fait rire :D

J'ai relevé quelques coquilles, rien de bien méchant, sauf un Ren - personnage de Strobe Edge - qui se transforme en Kô - personnage de Blue Spring Ride) xD Ça n'entache pas la lecture, mais quand même, ce pauvre Ren :)

Commentaire d'Io Sakisaka (à propos de Keisuke Toda) :
En fait, c'est mon personnage préféré de Strobe Edge. C'est agréable, car il ne tergiverse pas. C'est le genre de personne à qui on peut laisser tout prendre en charge. Mais il est bruyant ! (rires)