Salamandre (02/09/2021)
4.83/5   3 notes
Nos 13 sorciers de la nature sont incroyables ! Prêt(e) à découvrir leurs pouvoirs magiques ? Au programme de ce hors-série : des questions insolites, des actions inédites (défis, expériences, recettes…), des jeux, des BD, des blagues et… plein d’autres surprises. Envie de voler sur un balai, de jeter des sorts ou de porter une cape d’invisibilité ? Bienvenue dans cet univers fantastique !
Que lire après Salamandre Junior - HS, n°5 : Les incroyables pouvoirs magiques de la natureVoir plus
Tout d'abord merci à masse critique et aux éditions salamandre pour l envoi de cet hors série spécial pouvoirs magiques de la nature.

Qu'est ce que j en penses? la première chose qui m'a fasciné est les dessins qui illustrent le magazine. Je les trouve somptueux, fascinant. Chapeau au dessinateur car ces dessins apportent une touche de mystère.

Ensuite chaque animal ou élément de la nature à une double page dédiée. J'avoue que ce qui m'a peut être un peu mitigé est qu'il y a un strict minimum de lecture. alors pour des 8 ans... ça passe (je pense à mon fils qui n'aime pas forcement lire) mais pour les 12 ans... je pense qu'il aurait fallu un plus de texte.
Sur cette double page, est présent aussi des jeux où des activités à faire. La encore,je pense qu'il y en a trop. Car à chaque page, les jeux prennent déjà la moitié d'une page, ce qui laisse moins de place pour approfondir le sujet traité.
J'avoue que j aurais aimé des liens pour approfondir le sujet (une aide à la recherche pour ses futurs adeptes de la technologie s'il ne baigne pas dedans - je cherche surtout des liens éducatifs et non à la portée de tous)

nb : je retire ce que j ai dit plus haut. le magazine offre bel et bien un panel de liens et autres sur son site Web.

Enfin en pèle mêle, j ai bien aimé la couverture un peu plus sur qu'une page normale plus rigide. les activités même si certaines sont loin d'être à la portée de tous (ex disséquer la pelote d'une chouette...). le grand jeu au milieu du livre.

En bref, à part que j'aurais aimé plus de contenu "lisable", ce magazine pourrait ravir les petits comme les grands.

Merci à l'opération masse critique et aux éditions salamandre de m'avoir permis de découvrir ce magazine.
Mes neveux l'ont adoré ! Les illustrations sont superbes et apportent une touche un peu mystique et une atmosphère particulière.
Ce magazine est une mine d'informations et propose plusieurs activités et jeux à réaliser. Mes neveux ont particulièrement aimé faire les différentes expériences proposées.
C'est un magazine avec un contenu qui change, qui permets de s'instruire, de faire fonctionner sa curiosité et de s'amuser tout en apprenant. Que demander de plus ?!

Le magazine est destiné à un public de 8 à 12 ans. Pour les 8-9 ans je pense que c'est top par contre pour un enfant de 12 ans, les jeux et activités semblent un peu plus simple.
Merci à masse critique de m'avoir permis de découvrir cette collection de revue pour enfants de 8 à 12 ans !
magnifiques dessins, des explications claires sur chaque animal, ni trop, ni trop peu. juste ce qu'il faut !
des jeux, des devinettes, des petites blagues à brad inter aux copains, un beau jeu de société à créer avec des images à découper….
très chouette !!!
je compte bien en acheter d'autres, et…. à l'usage, prendre un abonnement !