AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Corinne Faure-Geors (Traducteur)
EAN : 9782743612733
273 pages
Payot et Rivages (16/04/2004)
5/5   1 notes
Résumé :
"Bénissez-moi mon père, car j’ai péché." L’homme avait entamé le rite de la confession tel qu’on le lui avait appris au catéchisme. En revanche le père Duffy, vicaire de St Timothy à New York, ne s’attendait pas à la suite. Avant que le prêtre ne comprenne que le pénitent à la voix douce qui se tient de l’autre côté du confessionnal vient d’avouer le plus terrible des péchés, celui qui enfreint le commandement ‘Tu ne tueras point.’, le paroissien inconnu a déjà quit... >Voir plus
Que lire après L'Assassin affableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un polar qui rassemble de nombreuses qualités : une belle écriture, un scénario haletant jusqu'à la dernière page, des personnages d'une grande humanité, sans manichéisme, la description d'un Manhattan des années cinquante vivante et réaliste. Je ne peux que conseiller aux amateurs du genre cette auteure ignorée en France (seuls deux de ses ouvrages ont été traduits à ma connaissance).
Commenter  J’apprécie          31

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
En regardant les deux creux dans le lit, l'un plus marqué une l'autre, elle se demanda ce que ressentait sa mère lorsqu'elle se couchait. Quel effet cela fait-il de se souvenir quand on a déjà toute une vie derrière soi ? Et de dormir seule, de poser la main sur une place vide chaque fois qu'on se réveille ?
Commenter  J’apprécie          50
Il médita quelques instants sur les poissons rouges dans leurs bocaux, et en conclut que leur sort ne différait guère de celui des hommes qui, pour la plupart, ne savaient pas qu'ils étaient enfermés dans un bocal. Lui le savait.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : confessionsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2866 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}