AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Distorsion (28/11/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
164 nouvelles pages pour 75 nouveaux films français dénichés, parmi les plus fous, les plus rares, ou les plus incroyables !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Davpunk
  07 janvier 2018
Alors qu'ils sortent le 1er Round de "Le cinéma Français, c'est de la merde", l'équipe de Distorsion ne s'attend pas à un franc succés. Et pourtant, force est de constaté que beaucoup veulent aussi savoir pourquoi le cinéma Français, ce n'est PAS de la merde. Alors arrive ce deuxième opus. Et c'est bon.
C'est bon parcequ'on aurait toujours pu leur dire : "Franchement. 75 films sur autant ? C'est peu non ?". Et bien ils montrent ici qu'en effet, tous n'ont pas été cités, et certains continuent de sortir encore aujourd'hui. Parcequ'on trouve dans ce livre des films des années 50, mais aussi des années 2010. Et d'autres bien sûr. L'occasion aussi de constater que certains acteurs sont des valeurs sûres, et que d'autres ne méritent pas tant de haine. Bah oui, je vous le répéte que Christophe Lambert est grand !
Alors bien sûr, vous avez le droit de ne pas aimer certains films sélectionné. Mais vous pouvez aussi essayé de les découvrir car on peu facilement parier que vous n'en connaissez pas la moitié. Si, comme moi, votre cinéma diffuse essentiellement les grosses affiches, vous êtres surement passé à côté de nombres d'entre eux, notamment lors der dernières années. Ecrit bien entendu a plusieurs mains (et avec 2 guests : Lloyd Kaufman et Graham Masterton), voici un livre qui mérite de figurer chez n'importe quel amateur de cinéma !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : cinéma françaisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
5142 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre