Éditions Alter Real (02/01/2024)
4.46/5   13 notes
Du haut de ses dix-neuf ans, Théodora connait ses priorités : sa famille, ses amis et surtout ses études. Pas de place pour l'amour. Elle dissimule les traces que lui a laissées sa dernière relation derrière un masque froid et distant. Personne ne brisera sa carapace. Personne. Mais elle rencontre Marcus. L'engagement ? Pas le truc de Marcus. Les relations sérieuses, c'est bon pour les poètes qu'il aime tant. Lui, il vit au jour le jour, entre ses études, les fêtes ... >Voir plus
Que lire après Gambling with DesireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP numérique partenaire

En mode romance campus érotique...

Une belle découverte même si j'ai 2 bémols personnels.
Un sacré pavé mais avec la plume fluide de Hortense Sambre, je n'ai pas vu passer les pages. J'ai bien dévoré ma lecture.

Théodora & Marcus
Deux êtres avec des fêlures bien présentes.
Une rencontre poétique à la bibliothèque.
Une belle amitié qui débouche sur une relation Se*x Friend.
Mais quelle est la limite pour ces deux jeunes qui ne croient plus vraiment en l'amour...

La qualité première chez l'auteure, c'est sa manière efficace qu'elle a traité avec justesse et douceur la relation complexe Théodora/Marcus. Je ne partais pas confiante au vu du pavé et sujet abordé (Se*x Friend) mais j'ai été totalement conquise par la romance et surtout l'évolution des héros. Mon coeur a fondu d'amour pour ce "pseudo couple" si bien assorti. Avec leur passé difficile & compliqué, on ne peut que comprendre leurs agissements et pensées.

Mention spéciale pour les personnages secondaires qui prennent vie pour notre plus grand plaisir. J'ai eu envie de me pencher sur le spin consacré à Victoria. Et je ne dirais pas non dans le futur pour celui d'Elizabeth et Hadrien...et pourquoi pas car je suis gourmande Edouard, Paul, Jeanne, Louise & Tiphaine...

L'auteure aborde avec beaucoup de poésie les scènes intimes et franchement j'ai adoré. J'ai eu peur de l'overdose... Mais mon 1er bémol, c'est que vers le dernier quart du roman, j'aurais aimé rester dans un cocon d'amour avec l'explosion des sentiments sans l'effet "lapinou" lol. Je reconnais aussi la totale cohérence avec le trope proposé. Entre Marcus & Théodora...c'est aussi l'alchimie physique...

Mon second bémol s'appelle James... Désolée Hortense Sambre. Mes chakras sont restés fermés face à une particularité de ce bel Écossais. Il était important à la romance, j'avoue, mais je n'ai pas réussi à faire abstraction sur un détail. Après, on est sur une remarque très personnelle.

Malgré ces deux points, la romance est top !

Merci ALTER REAL pour ce SP.
Bonne sortie demain Hortense Sambre.

Sortie le 2 février
📖 Nantes. Théodora n'a qu'une idée en tête : réussir ses études et devenir interprète. Après une relation désastreuse, elle n'a plus aucune confiance en elle. Plongée dans un recueil de Baudelaire à la bibliothèque de l'université, elle croise les yeux verts de Marcus. Entre eux, c'est l'attraction immédiate. Lui ne veut rien entendre d'une relation sérieuse. D'abord amis, ils deviendront très vite sexfriends… Mais est-ce vraiment ce que désire Théa?
***
✒️ 𝑴𝒂𝒊𝒔, 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝑴𝒂𝒓𝒄𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒊, 𝒊𝒍 𝒏'𝒂 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒐𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆. 𝑷𝒍𝒖𝒕𝒐𝒕 𝒅'𝒂𝒍𝒄𝒉𝒊𝒎𝒊𝒆. 𝑰𝒍 𝒏'𝒚 𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅'𝒆𝒙𝒑𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒂 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔, 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒏'𝒚 𝒂 𝒅'𝒆𝒙𝒑𝒍𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒂 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒊 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒈𝒓𝒂𝒗𝒊𝒕𝒆. 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒆𝒕 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄.
🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Une relation amoureuse qui l'a anéantie. Des regards envieux, jaloux, sur sa beauté froide. Des yeux verts qui la taquinent, l'attirent et l'emportent. Une histoire qui n'aurait dû être qu'amicale. Et si c'est tout ce dont Théa avait besoin pour revivre?
📜 Hortense Sambre nous offre ici une romance pleine de rebondissements, de scènes croustillantes mais surtout une histoire sur la reconstruction et la confiance. Elle nous narre son récit du point de vue de Théa, ses blessures et ses pensées offertes au lecteur. Marcus est un personnage que l'on déteste à un chapitre, pour l'adorer à un autre.
L'auteure a su jouer sur mes émotions et m'emporter dans cette histoire aussi belle que prenante ❤️
Gambling with desire de hortense sambre

🦋Avis de lecture 🦋

🌸C'est la deuxième fois que je lis la plume de cet auteur et voyage à Nantes et en Ecosse.
🌸Tea est une jeune femme qui a souffert par le passé. Elle est timide peu sur d'elle. Sa famille est pour elle son point d'ancrage et de bons conseils.
🌸Marcus est tellement mystérieux à la limite connard. Sexe sans attache. Sa famille compliquée.
🌸Dès le début du récit l'auteur a réussi avec brio à capter mon attention.
🌸L'écriture est fluide et agréable avec les descriptions qui font partie intégrante du récit ainsi que les dialogues teintés de sacarsme, d'humour et avec beaucoup de sensibilité.
🌸La littérature est très importante dans le récit. Des auteurs comme Baudelaire sont cités entre autres .
🌸Tea est sensible. Choisit une relation qui n'est peut être pas pour elle. Elle veut surtout se consacrer à ses études. Son premier objectif. Elle a ses raisons mais je n'en dis pas plus.
🌸Marcus en mode sacarstique, insolent à la limite arrogant mais qui cache tellement sa vraie personnalité. Il a de l'assurance. Il a un passif douloureux mais je n'en dévoile pas plus.
🌸La psychologie des principaux protagonistes est développée avec beaucoup de justesse et d'empathie.
🌸J'ai eu parfois les larmes aux yeux à certains moments difficiles du récit.
🌸La sensualité, le désir à l'état pur et brut est présent dans le récit.
🌸J'ai ressenti de l'amitié, de l'amour, de la détresse,de la colère, de la haine, de l'incertitude. Tout un panel de sentiments différents mais tellement intenses.
🌸Pour finir cette lecture a été une belle découverte pour moi que j'aie dévorée en une journée. Jusqu'au bout du récit l'auteur a su garder le mystère et les secrets.
🌸Si vous souhaitez connaître l'histoire de Tea et Marcus je vous recommande de la lire tout comme moi je l'ai fait dont vous ne ressortirez pas indemne.
🌸Je remercie Hortense de m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti.
🌸Bonne lecture.
Dominique Allard 💅
Les études avant tout…
Cette année, Téa, étudiante en licence en lettres et en langues mais aussi danseuse, a décidé de donner la priorité à ses études et aussi à sa famille.

Une rencontre déstabilisante…
Elle rencontre à la bibliothèque un bel inconnu aux yeux verts, féru de la poésie de Baudelaire...

Une attirance magnétique…
Le bel inconnu, c'est Marcus, étudiant en école de commerce et perchiste. Il est serviable, dévoué, tendre mais va surtout souffler le chaud et le froid sur sa relation avec Téa.

Une relation ambigüe…
Malgré l'alchimie qu'il y a entre eux, Téa et Marcus vont opter pour une relation « Friends with benefits »…

J'ai ADORÉ cette ROMANCE DOUCE ET PRENANTE, racontée uniquement du point de vue féminin. L'auteure nous plonge dans un « ennemies to lovers » sur fond d'amitié, d'attirance, de rapports à l'amour compliqué, de doutes, de peurs, de jalousie mais aussi de rebondissements et de moments hot sans oublier de l'émotion. Les scènes spicy sont empreintes de sensualité. L'histoire, magnifiquement écrite, gagne en intensité au fil des pages et aborde les thèmes de la confiance en soi et de la reconstruction.

Les personnages sont touchants. Brisée par une relation toxique, Téa manque de confiance en elle. Marcus a fermé son coeur à tout sentiment et fuit l'engagement. Leur relation intense qui oscille entre amitié et romance va se construire petit à petit

La plume ✒ de l'auteure est belle, fluide et tout en émotion.

Bref, une PÉPITE QUE JE VOUS RECOMMANDE !
Il est des romans que l'on voudrait lire vite, tant le coup de coeur est intense mais que l'on s'oblige à savourer, car chaque phrase touche profondément… « Gambling, With Desire » est un de ceux-là pour moi!

L'histoire de Thea et Marcus est ce tourbillon qui m'a emportée sans crier gare, ce maelström de sensations qui a tout chaviré sur son passage.

Une attirance puissante et incontrôlable, une alchimie évidente et ravageuse à laquelle il leur est impossible de résister… Voilà qui pourrait résumer Marcus et Thea.

Ce désir irrépressible leur tombe dessus, sans qu'ils ne comprennent le pourquoi. Mais il est si viscéral, que plutôt qu'y renoncer, ils vont y céder quitte à en jouer. Et pour le dompter, un deal où seul ce désir est assouvi, un accord excluant tout sentiment… sauf que ce désir n'est pas qu'un besoin et qu'il pourrait se jouer d'eux…

Un coup de foudre donc pour ce roman qui m'a happée, pour ces deux personnages qui m'ont fait passer par mille émotions, pour cette plume que je découvre, qui m'a envoûtée et que je relirai sans hésiter. Un coup de foudre que je ne peux que vous recommander!

PS : petit message très personnel à l'auteure: merci!
Merci pour toutes ces références, l'amoureuse des lettres que je suis en a été ravie, la passionnée de Baudelaire en a eu le Spleen et l'Idéal haletant ❤️‍🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..

— Ne pleure pas, princesse, murmure-t-il en posant son front contre le mien. Oublie que tu me quittes et laisse-moi croire que tu es heureuse. J'ai besoin de ça pour te laisser partir.
Il fait un pas dehors puis se ravisant, se retourne et me plaque contre le mur. Cette fois, il n'y a plus rien de doux ni de tendre dans ses gestes. Sa bouche est pressante et vorace, elle pille autant qu'elle donne et elle exige une reddition totale.
Mais le désir balaye tout sur son passage, y compris la voix de la raison. Je sais avec certitude dans un coin de ma tête que je vais regretter ce qui est en train de se passer, mais je ne veux pas, je ne peux pas y penser maintenant.
Un ami, c’est quelqu’un que tu choisis pour ce qu’il est et que tu acceptes comme il est, défauts compris. Quelqu’un avec qui tu peux être toi-même, sans faux-semblants et sans chercher sans cesse à t’améliorer pour lui plaire. Tu ne projettes pas sur lui tes attentes ou tes envies et tu ne cherches pas à le transformer en ce qu’il n’est pas. Seulement à l’aider à choisir ce qui le rendra heureux. La jalousie et l’exclusivité, ça n’existe pas en amitié, pas plus que l’engagement ou les obligations. Tu n’attends pas de l’autre plus que ce qu’il veut ou peut te donner.
Le rôle de l’héroïne romantique, fidèle à son amour malheureux jusqu’à la mort, très peu pour moi. La seule personne sur qui je dois compter pour être heureuse, c’est moi !