AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fly tome 17 sur 37

Koji Inada (Illustrateur)Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)Yuji Horii (Directeur de publication)
EAN : 9782290045374
191 pages
J'ai lu (04/01/1999)
4.38/5   13 notes
Résumé :
Poppu, sous l'impulsion de la colère, a bêtement suivi Kylvan et Myst sur la Terre de la Mort. Il se retrouve seul face à ces deux monstres de puissance.
Fly arrivera-t-il à temps pour le sauver ?
Que lire après Fly, tome 17 : La résurrection du démonVoir plus
Fly, tome 1 : Le précepteur du héros par Inada

Fly

Koji Inada

4.41★ (1657)

37 tomes

DNA², tome 1 par Katsura

DNA²

Masakazu Katsura

3.53★ (259)

5 tomes

Slam Dunk, tome 1 par Inoué

Slam Dunk

Takehiko Inoué

4.64★ (2319)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Notre petit Poppu joue les héros et pousse un peu trop loin sa chance… Ne pas confondre témérité et avantage stratégique. Une bonne leçon pour le jeune homme qui commence à brûler la chandelle par les deux bouts. A trop vouloir en faire, notre magicien va finir par mettre tout le monde en danger. Et en même temps, il est satisfaisant de voir combien il a évolué depuis le premier tome. Ce n'est plus la même personne et il est vraiment l'exemple qui prouve que trouver des amis, un but et de la confiance en soi peut vous changer quelqu'un.

Si la témérité de Poppu n'a pas vraiment de point positif ici pour les héros, pour le lecteur, il en va autrement. Kilvan se dévoile un peu plus ici. Il combat, discute un peu et le personnage qui a pourtant l'allure d'un bouffon nous prouve encore qu'il a le charisme d'un méchant et surtout l'étoffe. Il a la classe, il est terrifiant car il n'en fait pas des tonnes, il ne passe pas pour un guignol… Bref, l'ennemi le mieux réussi pour moi jusqu'à présent.

Hadora restaure aussi son blason dans ce tome dix-sept. Psychologiquement, il y a un gros changement que j'approuve totalement. Physiquement… Bof, bof… C'est un peu un copier-coller de la forme guerrier de Baran. Nous sommes encore clairement dans cet « hommage » aux Saiyans. L'objectif est atteint, sans nul doute, mais il y a un peu un côté « body builder » étrange. Son combat contre Fly est d'ailleurs un peu précipité dans tous les sens du terme. Il est rapide et survient juste après qu'on ait vu notre héros en super grande forme. Et là, retour à la case zéro. Cet effet yo-yo n'apporte pas grand-chose au final.

Un autre point ridicule : Ban… Une version de Saboera plus grande, plus puissante, plus imposante. de la condescendance, aucun réel charisme. Kilvan gagne encore la palme. Et là, je me dis qu'on doit aussi approcher de la fin de cet arc, si il apparait enfin. Non ? Alors que nos héros sont en mauvaise posture et qu'il y a encore tellement à faire.

Le gros point positif est que les humains sont toujours en phase « alliance » et décident vraiment d'agir. On passe le moment où Henky fait la moral à Poppu (alors qu'il est du genre à faire pareil) et on croise les doigts pour que la suite soit moins dans les erreurs et plus dans le concret.
Commenter  J’apprécie          230

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sache que lorsqu’on est magicien, il faut toujours être le plus calme de l’équipe. Même dans les moments où tout le monde est très nerveux, il faut savoir observer le combat en restant aussi froid qu’un glaçon…
Commenter  J’apprécie          200

Videos de Riku Sanjô (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Riku Sanjô
Opening de l'anime "Dragon Quest : La Quête de Daï" (2020)
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20238 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}