AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Koji Inada (Illustrateur)Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)Yuji Horii (Directeur de publication)
ISBN : 2290045373
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Poppu, sous l'impulsion de la colère, a bêtement suivi Kylvan et Myst sur la Terre de la Mort. Il se retrouve seul face à ces deux monstres de puissance.
Fly arrivera-t-il à temps pour le sauver ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  21 mai 2018
Notre petit Poppu joue les héros et pousse un peu trop loin sa chance… Ne pas confondre témérité et avantage stratégique. Une bonne leçon pour le jeune homme qui commence à brûler la chandelle par les deux bouts. A trop vouloir en faire, notre magicien va finir par mettre tout le monde en danger. Et en même temps, il est satisfaisant de voir combien il a évolué depuis le premier tome. Ce n'est plus la même personne et il est vraiment l'exemple qui prouve que trouver des amis, un but et de la confiance en soi peut vous changer quelqu'un.
Si la témérité de Poppu n'a pas vraiment de point positif ici pour les héros, pour le lecteur, il en va autrement. Kilvan se dévoile un peu plus ici. Il combat, discute un peu et le personnage qui a pourtant l'allure d'un bouffon nous prouve encore qu'il a le charisme d'un méchant et surtout l'étoffe. Il a la classe, il est terrifiant car il n'en fait pas des tonnes, il ne passe pas pour un guignol… Bref, l'ennemi le mieux réussi pour moi jusqu'à présent.
Hadora restaure aussi son blason dans ce tome dix-sept. Psychologiquement, il y a un gros changement que j'approuve totalement. Physiquement… Bof, bof… C'est un peu un copier-coller de la forme guerrier de Baran. Nous sommes encore clairement dans cet « hommage » aux Saiyans. L'objectif est atteint, sans nul doute, mais il y a un peu un côté « body builder » étrange. Son combat contre Fly est d'ailleurs un peu précipité dans tous les sens du terme. Il est rapide et survient juste après qu'on ait vu notre héros en super grande forme. Et là, retour à la case zéro. Cet effet yo-yo n'apporte pas grand-chose au final.
Un autre point ridicule : Ban… Une version de Saboera plus grande, plus puissante, plus imposante. de la condescendance, aucun réel charisme. Kilvan gagne encore la palme. Et là, je me dis qu'on doit aussi approcher de la fin de cet arc, si il apparait enfin. Non ? Alors que nos héros sont en mauvaise posture et qu'il y a encore tellement à faire.
Le gros point positif est que les humains sont toujours en phase « alliance » et décident vraiment d'agir. On passe le moment où Henky fait la moral à Poppu (alors qu'il est du genre à faire pareil) et on croise les doigts pour que la suite soit moins dans les erreurs et plus dans le concret.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   20 mai 2018
Sache que lorsqu’on est magicien, il faut toujours être le plus calme de l’équipe. Même dans les moments où tout le monde est très nerveux, il faut savoir observer le combat en restant aussi froid qu’un glaçon…
Commenter  J’apprécie          200
Videos de Riku Sanjô (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Riku Sanjô
Générique Fly (version française)
autres livres classés : lutteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
810 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre