AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290046784
183 pages
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Le combat final a débuté ! Mais rapidement, nos amis sont dépassés par la puissance de l’Empereur du Mal… Avec sa force et sa maîtrise du combat, il met hors d’état de nuire les alliés de la justice un à un, et bientôt, même le héros perd sont arme la plus précieuse : le courage !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  29 juin 2018
On poursuit avec le combat contre Ban, Kilvan et Myst (oui, rien que ça). La tension monte, on sent très vite que nos héros ne feront jamais le poids et l'angoisse est palpable. Et pourtant, impossible de ne pas perdre espoir, car c'est l'une des valeurs à laquelle la saga s'entête à nous faire adhérer. Et j'approuve. S'il y a bien une chose que j'aime dans les shonen, c'est cette capacité à faire croire aux lecteurs que rien n'est impossible.

Le combat, en soi, n'a rien de bien original dans le sens où l'on se doute que face à ses trois là, nos héros n'ont pas réellement de chance. Et c'est le plus tragique de l'histoire, car comme je le disais, ils gardent espoir qu'ils pourront d'une façon ou d'une autre avoir le dessus et sauver leur monde. La prise de conscience est aussi douloureuse que belle car elle met aussi en avant le fait que le groupe que nous suivons depuis le début est soudé à un tel point qu'ils sont prêts à tout pour les autres. On le savait déjà, ils nous en ont donné la preuve à de nombreux occasions, mais le danger, ici, est tellement grand que tout prend une forme plus intense.

Bien entendu, l'élément salvateur que l'on attendait arrive. Il n'est pourtant pas si « optimiste » que cela dans le sens que rien n'est absolument gagné, mais alors rien du tout. Cet intervention est plutôt une sorte de temps mort pour nos héros. Il y a de très belles actions, et des limites qui sont poussées à leur maximum mais pas au point de vaincre. Et même si j'ai confiance en eux, je ne vois pas comment ils vont parvenir à mettre en déroute Ban. le vieux bonhomme a l'air tellement puissant, qu'il en devient, en quelque sorte, ridicule. Vous voyez ce que je veux dire ? Une sorte de caricature du méchant. Il a beau s'expliquer dans ce tome, il n'a pas le charisme que je recherche chez un ennemi. C'est juste une pourriture qui veut toujours plus de pouvoir parce qu'il le peut. A contrario, Hadora prenait plus de prestance et évoluait de façon tellement intéressante, surtout quand je le revois à ses débuts.

Un tome qui a de très bons moments, notamment en montrant la cohésion de nos héros. Nous arrivons à un point de non retour qui va revoir rapidement trouver une solution, sinon la série risque de tourner en rond avec un ennemi qui est présent depuis bien trop longtemps et des mystères qui restent encore non élucidés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   28 juin 2018
Même en disposant d’une grande force, nul n’a le droit de détruire la paix qui unit les autres.
Commenter  J’apprécie          160
Videos de Riku Sanjô (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Riku Sanjô
Générique Fly (version française)
autres livres classés : combatVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1247 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre