Editions Guérin (11/10/2018)
Dans les années 1980, François Damilano est entré dans le petit cercle des grands noms de l'alpinisme français en inscrivant la cascade de glace comme une discipline nouvelle puis bientôt référentielle dans les pratiques de montagne. La cordée qu'il va former avec son ami Godefroy Perroux sera pour beaucoup dans l'essor de l'escalade sur glace. Lui, François, le jeune garçon du Mans, nourri par les récits de ses aînés et les sorties familiales au grand air, s'est in... >Voir plus
Que lire après Les sept vies de François DamilanoVoir plus

Videos de Cédric Sapin-Defour (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cédric Sapin-Defour
Dans cet épisode de L'Intention, Cédric Sapin-Defour nous emmène sur les traces de son chien Ubac, dont il a partagé la vie pendant 13 années. Dans « Son odeur après la pluie » (Stock), récompensé du Prix 30 Millions d'Amis en 2023, il rend hommage à cette relation unique, intime et singulière.
À la recherche de l'équilibre dans cette relation, dans la nature et dans l'écriture, Cédric Sapin-Defour nous partage son cheminement vers un amour total et horizontal.
Concept éditorial: Hachette Digital en collaboration avec Lauren Malka Voix et interview: Laetitia Joubert et Shannon Humbert Écriture: Lauren Malka Montage, musique originale: Maképrod Conception graphique: Lola Taunay Photo auteur: Ph. MATSAS Extrait musical : Extrait de Anniversary, The Pogues, album Pogue Mahone,1996 Extrait de Rive Gauche, Alain Souchon, album Au ras des pâquerettes, 1999