Tu seras un saumon, mon fils tome 1 sur 2
Akata (27/04/2017)
Pour Shion, fini les concours de branlette avec ses potes ! Sa mère vient en effet de se remarier avec un nouvel homme, et le voilà forcé de déménager dans une région où il ne connaît rien ni personnne.
Mal reçu dans sa nouvelle école, où il devient très vite la tête de turc, et ne trouvant pas non plus sa place dans son nouveau foyer, le jeune lycéen va évacuer toutes ses frustrations dans la rivière. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà... >Voir plus
Que lire après Tu seras un saumon, mon fils, tome 1Voir plus

Kylooe

Little Thunder

3.64★ (102)

3 tomes

Cette série en 2 tomes fait partie de la collection "WTF" de chez Akata, et quand je vous aurait fait le pitch, vous comprendrez facilement pourquoi.

Shion, jeune collégien vit une vie paisible et s'amuse à faire des concours de branlette avec ses amis, il est d'ailleurs champion en "éjaculation en longueur", jusqu'au jour où sa mère se remarie et où il doit déménager.
Habitant désormais à la campagne, il est harcelé par ses camarades de classe qui se moquent de son nom MASTERBA Shion...
Un jour, le jeune Shion se masturbe au bord de la rivière et son sperme féconde un oeuf de saumon.
Trois ans plus tard, un homme poisson vient le voir en l'appelant "papa".

Ouais c'est complétement WTF, la drogue c'est mal !

Pourquoi j'ai été sur ce titre ?
Aucune idée, j'ai entendu un youtubeur manga en parler et j'ai voulu voir ça.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ?
Je ne sais pas trop moi-même... le scénario n'est pas terrible, on rigole parfois mais ce n'est clairement pas un histoire qui restera dans ma mémoire... quoique...
Un manga très surprenant. J'ai été attiré par le côté WTF de l'intrigue et ayant déjà lu des mangas de cette collection je m'attendais à un truc totalement fou. Alors si effectivement le début est totalement dingue voir un peu stupide, on comprend vite par la suite qu'il y a beaucoup de thèmes en fond qui sont eux totalement sérieux (l'amitié, la violence familiale, le complexe d'Oedipe, ...). Combiné l'aspect délirant et ces sujets sérieux n'étaient pas une chose facile et pour moi c'est pas totalement réussi. Donc à lire car ça sort de l'ordinaire et que ça vaut le coup d'oeil tout en sachant qu'on peut trouver mieux dans le domaine.

critiques presse (1)
ActuaBD
02 juillet 2017
Objet atypique s’il en est, Tu seras un saumon, mon fils, constitue donc une réelle curiosité à côté de laquelle il serait dommage de passer.

Lire un extrait