Virgin Dog Revolution tome 1 sur 2
Akata (03/11/2016)
3.06/5   9 notes
Quand à travers tout le Japon, les animaux de toutes sortes commencent à s'en prendre aux humains, c'est le signe qu'une nouvelle ère s'annonce ! Car à force d'avoir trop spolié la nature, l'être humain ne mérite plus sa place sur cette planète. Menées par leur leader, Sadao, l'homme-chien puceau, les espèces animales se soulèvent ! Pourtant, derrière sa télé, un Japonais, ex-catcheur, croit reconnaître dans le chef de cette révolution un de ses anciens amis... Et s... >Voir plus
Que lire après Virgin Dog Revolution, tome 1Voir plus

Fire Punch

Tatsuki Fujimoto

3.74★ (1144)

8 tomes

Au Japon, les animaux s'en prennent aux hommes après avoir reçu l'ordre d'un mystérieux homme-chien qui veut éradiquer l'espèce humaine. C'est un véritable carnage qui commence... les animaux domestiques se rebellent et charcutent leurs maitres, les animaux du zoo s'enfuient pour attaquer...
La couverture, très intrigante m'a donnée envie de savoir quelle histoire se cachait derrière (aucune volonté, je sais). Un début très rapide, un peu choc avec cette fille qui se réveille en retard... c'est un vrai page-turner, on veut savoir si le Japon se sortira de cette violence animale mais aussi quel est le lien entre Sadao, l'homme-chien, Yuji l'ex-catcheur ? Je me suis laissée entrainer par cette histoire même si le visage canin de Sadao m'a hanté tout le long par sa particularité. Un mélange d'humour noir, de sexe, de combat et d'amour assez surprenant par moments... à ne pas mettre entre toutes les mains.
Curieuse de lire le tome 2 même si le premier tome peut se suffire à lui-même.
C'est un manga un peu spécial qui bénéficie d'une très belle couverture. Il y a seulement deux tomes. le premier pourrait se suffire à lui-même mais l'auteur a décidé de rallonger la sauce dans le second. Les dessins sont d'ailleurs très beaux. Il faudra sans doute faire attention pour les plus sensibles car c'est très gore par moment.

Je m'attendais sans doute à autre chose sur un thème qui n'est pas très différent de la série américaine Zoo tirée du roman où les animaux ont décidé de se soulever contre le genre humain qui abîme la planète. Pour autant, on va retomber dans une banale histoire de puceau qui ne s'assume pas.

Il y avait beaucoup de potentiel mais l'auteur a pris une tout autre orientation plus lycéenne et sur un mode vengeance à notre grand dam. Cela devient vraiment bourrin. Il y a un esthétisme qui attire mais le produit ressemble à un gros nanar. On ne va pas nécessairement kiffer ce manga.
Je ne connaissais pas du tout Shohei Sasaki et je dois dire que c'est une révélation, un super coup de crayon,
une histoire vraiment originale, Un homme-chien monté sur un doberman qui décide de détruire l'humanité car celle ci exploite la planète éhontément,
mais voila au fil des pages nous nous rendons compte que les motivations de ce dernier ne sont peu être pas celles que nous croyons,
Une sombre histoire de vengeance sur fond de frustration sexuelle. de la violence et du sexe, un manga à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui.
Un bon gros délire finement mis en scène, d'excellents retournements de situations, beaucoup d'humour, très bons souvenirs !

critiques presse (1)
BoDoi
15 novembre 2016
Virgin Dog Revolution a de quoi satisfaire les lecteurs exigeants en matière, à la fois, d’originalité et de réalisation graphique.
Depuis bien longtemps, nous sacrifions animaux et végétaux au profit du développement de notre économie. Résultat, nous avons fait de cette Terre un environnement dans lequel seuls les humains peuvent prospérer.
Tu te caches derrière de beaux discours, tu te dis au service de la terre, tu parles de défendre la nature, mais ce sont des idées d'humains.... des prétextes empruntés à d'autres! La véritable raison de ta haine c'est ta rancœur!! Tu blâmes les autres pour tes échecs et décides de te venger sur eux, tu es toujours le même sale gosse immature! Un collégien puceau et frustré!!
On est puceau de l'horreur comme on l'est de la volupté.

Lire un extrait