The witch and the beast tome 10 sur 10

Kousuke Satake (Autre)
Pika Edition (03/05/2023)
4.42/5   6 notes
Dix jours ont passé depuis l’assaut d’Angela et de sa coalition de sorcières pour récupérer l’artefact défendu au fort des Chevaliers sacrés… Ashaf a alors confié à Guido la charge de cette graine devenue enfant ; isoler cette étrange petite créature est vitale pour la stabiliser car elle absorbe et se nourrit de toutes les énergies occultes… Pendant ce temps, Oakleave invite le colonel Matt Cooger à rencontrer le dirigeant des Bourreaux, la faction souterraine de l... >Voir plus
Que lire après The Witch and the Beast, tome 10Voir plus
Un tome palpitant du début à la fin, et si je ne me trompe pas, le prochain doit sortir en septembre prochain et l'attente va être longue, très longue. Mais je ne suis vraiment pas mécontente de m'être plongée dans The Witch and the beast car avec son ton bien particulier, comme son design, le manga a clairement su gagner mon coeur.

Après la fin du tome neuf, j'avoue que je ne m'attendais pas à tout ce qui arrive ici. Ça a des allures de fin de saga, et j'espère vraiment que ce n'est qu'un arc parce que, non, clairement je ne veux pas quitter nos héros. Commençons par le plus drôle. Enfin le seul élément à vrai dire : Guido en garde d'enfant ! Rien qu'en écrivant ça, je suis prise d'un fou rire. Mais qui irait confier un enfant (bon d'accord, c'est un artefact interdit mais ça reste un enfant) à Guido ? Qui ? Ashaf bien entendu. Et le pire, c'est que ça a l'air de fonctionner autant pour l'un que pour l'autre. Et ce petit bonhomme reste extrêmement mignon, surtout envers ses gardiennes. On n'arrive pas à oublier qu'il est dangereux, notamment avec son regard, mais en même temps, tous les passages concernant ce bout d'intrigue du manga, sont juste adorables.

Et à côté de cela, la traque de la clique d'Angela pour retrouver l'artefact continue. Si Ashaf est quelque peu absent pour le coup, par contre, nous avons droit aux retours de nombreux personnages. Et je vous avoue que c'était plus que jouissif, même si encore une fois, on a l'impression de voir une armée se former pour le grand combat. Il y a une tension bien palpable que ce soit durant les combats que certains doivent faire face, ou bien des informations que l'on apprend. Il y a un excellent rythme qui plus est avec l'alternance de passages plus ou moins dramatiques et anxiogène, et d'autres plus calmes et contemplatifs. C'est comme soit être dans l'oeil du cyclone ou bien en pleine tempête. Si bien que les pages se tournent toute seule.

Je sais que l'on a encore beaucoup de choses à apprendre, notamment sur Guido, qui reste encore un mystère et c'est ce qui me fait espérer que la suite ne nous mènera pas trop rapidement vers la fin. Je serais déçue si avec la capture d'Angela, ce soit la fin de tout, mais encore faut-il l'attraper. Alors oui, je m'attends à ce que le tome onze de The Witch and the beast soit assez épique, ou du moins dans la même lignée que celui-ci, car on a vraiment l'impression d'avoir passé un cap, que les petites missions à répétition étaient bel et bien finies. Et j'ai hâte. J'espère juste que je ne place pas trop d'espoir dans cette suite.
La série énigmatique, mystérieuse, étrange, aux dessins sublimes est de retour pour notre plus grand plaisir, en apprendre sur le monde, les sorcières, les bourreaux, les artefacts, etc.
Mais aussi se perdre délicieusement et se poser tant de questions. Tout se joue à différents niveaux, et pas vraiment dans la même atmosphère. Il est question d'une graine recherchée par bien des gens, prêts à faire du mal, même à tuer pour avoir leurs réponses. Mais qui les a vraiment ? Cette graine est là sous la forme d'un enfant, pouvant être malaisant par moment, et ajoutant un côté encore plus étrange.
La couverture est magnifique, ce jeu de couleurs. A l'intérieur, le graphisme se laissera à nouveau admirer, des jeux sur les ombres, des paysages qui s'imprègnent dans la rétine, les combats ne sont pas en reste.
C'est notre chère Guido, froide et intransigeante qui a la charge de la graine devenue enfant, alors qu'Ashaf est absent, car quelque chose fait qu'elle seule est apte à ce poste. Alors qu'elle fait de son mieux en restant à la maison dans cette situation, à l'extérieur de nouveaux combats se jouent, nous en apprenons plus sur l'univers, et revoyons quelques anciennes connaissances.
Nouveau tome pour cette série!

Et un tome qui ressemble plus à l'introduction d'énormes événements à venir!

Énormément d'actions, tous les personnages qui ont été introduit précédemment dans l'histoire sont présent à un moment ou un autre de ce tome,...
De même que les différentes factions.. avec une nouvelle faction ultra violente qui ne recule devant rien pour avoir les renseignements et l'artefact qu'elle convoite !

Nos héros sont plutôt en retrait dans ce tome....
Mais comme dit précédemment ce tome est comme un prélude à une guerre totale qui s'annonce pour bientôt!

Donc beaucoup d'action,de révélations et de mystères dans ce tome...

Les motivations de chaque factions sont plus ou moins claires, et même celles de chaque individus!

Des mystères bien étudié qui ne font qu'attiser notre envie de tout connaître dans ce monde magique et complexe!

Encore un bonne tome et on attend le prochain avec impatience!

Bonne lecture à tous!
Suite aux derniers évènements, Guido est toujours de corvée babysitting avec une "graine puissante" qui a pris l'apparence d'un enfant, sensible à la magie. Une garde de quelques jours qui s'avère plus flippante que sur le papier... Son arrivée va être ressentie par un groupe bien décidé à tuer quiconque sera sur son chemin, donc beaucoup de personnages que l'on a déjà croisé sont en danger, l'union devra faire la force ! Une très belle façon de revoir quelques têtes que l'on apprécie et aussi les voir dans d'autres conditions. Cela ne sera pas sans dégâts...

Dans son ensemble, l'histoire apporte surtout un plus au niveau du contexte que sur les protagonistes. On sent donc que quelque chose se prépare et c'est avec hâte que l'on tourne les pages. Au vu de la tournure de ce dixième volet, je dois dire que la série me surprend de plus en plus. Il est quasi impossible de deviner ce qu'il va se passer et/ou comment cela va se passer. Une série très addictive qui ne nous a pas encore tout révéler. Cela promet encore de nombreux tomes à savourer, sachant que la date du 11e n'est pas encore communiqué. On va donc prendre son mal en patience et garder en souvenir ces passages là ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'ai trouvé ce nouveau tome vraiment passionnant ! Et ce, du début à la fin ! Les dessins sont toujours aussi chouettes à mes yeux The Witch and the Beast est un bon manga surfant entre le fantastique et la fantasy avec son lot de créatures, de vampires ou de sorcières.

Guido se voit confier la graine devenue un jeune enfant et dont les pouvoirs sont immenses. Celui-ci est d'ailleurs convoité par les sorcières qui veulent le récupérer à tout prix. Il y a vraiment beaucoup de moments forts et de rebondissements dans cette suite ! du côté de Guido, celui-ci joue les nounous tandis qu'ailleurs chaque personnage qu'Ashaf et Guido ont déjà croisé, se retrouve en danger mortel.

Ça bouge beaucoup de tous les côtés et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. La trame prend une nouvelle dimension, et on sent même une certaine urgence dans les évènements qui se dévoilent. Tout ce qui est déjà arrivé par le passé, chaque histoire qui semblait indépendante, au rythme des missions de nos héros, semble arriver à un moment où elles vont se rejoindre.

Enfin bref. le graphisme est vraiment chouette, c'est très vivant et ce dixième tome a été un vrai page turner pour moi. Et pour une fois, tout semble assez tranquille du côté de Guido. Comme on dit, c'est le calme avant la tempête et j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer.

Un nouveau tome que j'ai dévoré et adoré.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

critiques presse (1)
MangaNews
09 mai 2023
Voici un enjeu qui a plutôt son intérêt, tant on se demande comme quelqu'un comme Guido s'en sortira avec un "enfant" entre les mains. On se dit même que cela pourrait l'aider à évoluer, à s'adoucir, ce qui aurait assurément de quoi nous laisser curieux... mais en réalité, Kosuke Satake reste plutôt en surface dans cette cohabitation que l'on ne suit que brièvement, par bribes, sans ressentir une évolution palpable en Guido, mais en sentant bien les particularités de cet enfant ainsi que l'étrangeté de la statue récupérée dans le tome précédent.
Rien n’est plus précieux que la vie.
En effet. C’est précisément pour cela qu’elles évitent d’embrasser quiconque, même ceux qu’elles aiment et préservent leurs lèvres pour ce genre d’occasions.

Lire un extrait