Jessica Das (Autre)
Amaterra (28/05/2021)
4.1/5   5 notes

Aujourd'hui, le petit chaperon rouge, c'est toi!
Partageras-tu les galettes avec le loup? Le loup te croquera-t-il? Lui feras-tu des farces?
A chaque page, choisis la suite du conte. Il y a 22 histoires possibles!
Que lire après Et si c'était toi le Petit Chaperon rougeVoir plus
J'ai eu la main heureuse en tombant sur ce livre-jeu , en librairie! Je l'ai trouvé génial, inventif. L'auteure, Coralie Saudo, lilloise, a déjà, je le constate, beaucoup de livres jeunesse à son actif. L'illustatrice Jessica Das déploie des couleurs toniques et des dessins drôles et attrayants, d'inspiration naïve.

le but est ( ce n'est pas nouveau mais concernait plutôt des enfants plus grands, déjà lecteurs ) de réinventer le conte classique à sa guise, en choisissant à chaque étape de l'histoire un des deux éléments de suite proposés. Des pastilles indiquent clairement le chemin à suivre.Il y a vingt-deux possibilités , dont la fin connue aussi.

La grand-mère n'est plus une vieillarde un peu tremblotante, mais une mamie pleine de peps, et même farceuse ! le loup perd souvent sa férocité, le petit chaperon rouge est une enfant malicieuse, gourmande...

Ce livre, je l'offre demain à l'une de mes petites-filles, qui vient d'avoir cinq ans. Par la suite, elle pourra le lire seule... Pour l'anecdote, c'est une façon aussi de lui faire comprendre que l'on peut modifier une histoire, car l'an dernier, elle a provoqué chez mon mari, ma belle-fille et moi un fou-rire mémorable. En effet, elle se mettait en colère parce que sa cousine d'un an plus jeune avait transformé le petit pot de beurre en confiture et ne respectait pas la chronologie, et son petit-frère, jouant la grand-mère dans son lit , n'arrêtait pas de se relever!😉🤣

Un album que je conseille vivement!

Un livre-jeu génial, avec des issues créatives et surprenantes. Mes filles de 3 et 6 ans ne s'en lassent pas et ont tendance à y revenir régulièrement. le format est très sympa, les illustrations aux couleurs vives sont claires et drôles. Les enfants adorent ! :)
Réinvente l histoire du petit chaperon rouge.
Livre jeux où tu es le héros, à chaque page deux possibilités pour la suite de l histoire.
Ensuite se reporter à la page selon l'onglet choisi
Il y a vingt deux histoires possiblesi et cinq fins différentes.
Album jeux très sympathique et coloré
Ce livre-jeu fait du lecteur le Petit Chaperon Rouge et l'invite à prendre une décision sur la marche à suivre à chaque nouvelle page. Au final plusieurs chemins sont possibles permettant de relire - rejouer plusieurs fois sans s'ennuyer.
Du côté des illustrations, elles sont très plates, sans relief, et j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère. Mais le côté coloré et festif du livre plaira aux enfants !
Lien : http://boumabib.fr

Un loup se dirige droit sur toit. Il louche sur tes galettes et se lèche les babines !