D.A.S. tome 20 sur 42

Ruth Judith Pechner (Autre)
Fleuve Editions (09/09/1998)
2.88/5   4 notes
Le flot des livraisons techniques en provenance de l'espace doit être arrêté. Le Contre-espionnage Scientifique Secret veut mettre hors service la planète intendance inconnue au centre de la galaxie. Sous le commandement de l'agent spécial Thor Konnat, un navire spatial martien se met en route. Une expédition pleine de risques. Arrivé à son lieu de destination, Thor Konnat ose l'impossible : seule une imposture pourra lui permettre d'aboutir.

DAS 20.
Que lire après D.A.S., tome 20 : Programmation impossibleVoir plus
Programmation impossible est le vingtième livre du cycle D.A.S., écrit par K-H Scheer, un auteur aussi connu pour avoir débuté le cycle Perry Rhodan.

Ayant écrit des centaines de livres durant ses soixante années de vie, il est évident que chacun d'eux ne peut pas être des classiques et que l'on peut sans doute classer ce livre dans la section de SF populaire. N'étant pas habituée aux tropes et au style (non-style) lié à ce genre, l'expérience fut plutôt intéressante.

Néanmoins, si ce livre m'a permis de découvrir la SF populaire, il n'empêche que d'un point de vue littéraire, je n'y trouvai rien, et que, du point de vue du divertissement, je trouvai le tout assez fade.

Puisque le livre se lit comme un roman policier, le voyage est court et j'ai rapidement pu passer à autre chose. Toutefois, pour le peu de temps qu'a duré ma lecture, j'ai trouvé le temps de m'ennuyer.

L'action ne m'a pas accrochée et le rythme du livre est totalement décousu, comme si c'était le premier livre de Scheer qui, de son côté, ne semble posséder que trop peu de connaissances en matière de construction d'un roman.