Perry Rhodan tome 74 sur 371

Karl-Herbert Scheer (Antécédent bibliographique)Kurt Mahr (Antécédent bibliographique)
Fleuve Editions (09/09/1998)
3.5/5   2 notes

Après l'interrogatoire du Bleu capturé sur Eysal, Perry Rhodan décide de lancer ses espions à l'assaut du second empire. Le prisonnier n'ayant pas survécu, les Terriens ont besoin d'autres informations sur cette race singulière dont le rêve expansionniste menace la Galaxie.

Source : Fleuve Noir

Que lire après Perry Rhodan, tome 74 : Le Piège de glaceVoir plus
Une personne malveillante pourrait mettre un scientifique dans l'embarras en exigeant de lui qu'il prouve l'existence d'un astronef pendant un vol linéaire. Le scientifique se trouverait alors devant une tâche insoluble à moins qu'il ne soit
lui-même à bord du navire.
La créature ne pouvait ni sourire, ni montrer l'expression d'un sentiment quelconque.C'était pour cette raison qu'elle ne pouvait qu'inspirer de la répugnance à un être humain.La créature était un Bleu.
L'histoire a créé assez de précédents qui prouvent que même des hommes expérimentés commettent des erreurs, dit-il impassible. J'aimerais encore vous rappeler que ces navires, dans peu de temps, vont s'agiter comme un essaim de guêpes affolées, à savoir quand le Stellarque va lancer son simulacre d'attaque.
Vous êtes un officier. Il faut qu'un jour vous commenciez à subordonner vos sentiments à la raison. On apprécie vos capacités, c'est pourquoi il vous est accordé une nouvelle chance. Dans des circonstances normales, je n'aurais pas dû vous en parler mais il faut que vous sachiez à quoi vous en tenir.
Sous la glace il y avait peut-être des traces d'une civilisation depuis longtemps disparue, des traces d'habitants intelligents. Tout comme les humains, ils pouvaient fort bien avoir espéré, aimé et souffert jusqu'au jour où la nature impitoyable avait mis un point final à leur évolution.