Bande à part (01/10/2022)
4.67/5   3 notes
À dix ans, Amandine mène une vie bien grise.
Tant à la maison qu’à l’école, elle n’a franchement pas de quoi se réjouir…
Jusqu’à ce qu’elle découvre la magie des livres.
La lecture et les héros de papier offrent à la jeune fille trois objets précieux.
Grâce à eux, elle obtient de super pouvoirs qui vont lui permettre de réenchanter son quotidien.
Que lire après Amandine et la magie des livresVoir plus
Une histoire qui m'a totalement emportée, pleine de magie et de tendresse.

Amandine, dont l'amour des livres et en particulier des contes de fées va offrir une sacrée touche de magie à son quotidien. 3 objets qui vont lui être apportés et qui vont lui permettre d'affronter ses tourments. Car Amandine n'a pas la vie facile.

Grâce à ses fabuleux pouvoirs elle aura plus d'audace, de temps et une plus belle vision du monde. On est tellement heureux de voir ce qu'elle est capable d'accomplir. J'aurais moi aussi à son âge (et même encore maintenant) voulu avoir de tels aptitudes.

J'ai apprécié que l'auteure est dotée son héroïne d'une belle maturité. Grâce à cela, elle parvient à réfléchir justement à chacun de ses choix.

Les livres qui vont lui offrir le merveilleux au-delà des pages. Une histoire qui offre du rêve et qui, en même temps, est un peu synonyme de courage pour les enfants qui traversent les mêmes difficultés que Amandine.

Je vais vite le déposer sur la table de nuit (de jour ou d'après-midi ;-) de ma princesse à moi.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Nous voici sur un roman jeunesse. J'ai lu celui-ci à ma fille de presque 8 ans comme histoire du soir (donc en plusieurs fois). A cet âge là, je conseille de le lire à l'enfant pour pouvoir répondre facilement à ses questions. Ma fille a bien adhéré et a été émue par l'histoire d'Amandine, par ce quotidien loin d'être tout rose!

La plume est fluide, facile à lire, adaptée à un enfant de 9-10 ans, parsemée de touches d'humour.

La psychologie des personnages est parfaite. Amandine elle tellement attachante, sa maman aussi d'ailleurs. On est stressée pour elle, de ce qu'il pourrait lui arriver.

Amandine est tellement forte, intelligente, pleine de bon sens et de foi en l'avenir et tout ça partiellement grâce à la magie des livres !

J'ai adoré retrouver ce brin de magie, qui rend ce récit positif, optimiste et plein d'espoir.

En résumé: nous avons adoré et passé un excellent moment de lecture à 2 avec cette histoire pleine de magie.

Petite question de ma fille: est-ce qu'une suite est prévue? 😁

Je conseille donc ce livre pour vos enfants.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Direction : la Bibliothèque. (Je sais bien, « bibliothèque » est un nom commun. Il n’y a pas lieu d’employer la majuscule. Mais cela traduit tellement mieux mon enthousiasme ! Moi, je trouve qu’on devrait toujours écrire ce qui est vraiment important pour nous avec des lettres majuscules. Et chacun les utiliserait à sa guise. Qu’en pensezvous ?)
L’instant était bien trop complexe et multidimensionnel pour pouvoir être piégé dans un arrêt sur image. Il était comme un être vivant qu’on ne peut pas apprivoiser : on le rencontrait, on ne le possédait pas.
Je ressentis un brasier au fond de moi. Il brûlait, mais ne me consumait pas. Au contraire, il me rendait plus vivante que jamais. C’est alors que je remarquai que le bracelet à mon poignet brillait de mille feux…
En regardant mon bracelet, qui ce soir semblait avoir du mal à briller, je songeai que ma cage avait beau être plus dorée qu’auparavant, ça n’en était pas moins une cage.
À ce moment précis, je me fis la promesse que quand je serais grande, j’accomplirais les choses avec passion. Quelle que soit ma profession.