Editions de l'Opportun (14/10/2021)
3.63/5   15 notes
​Le sorcier le plus célèbre du monde devient votre coach !
- Enfin un Agir et penser comme Harry Potter, la saga culte
- Des personnages exceptionnels, des conseils pour tous et toutes
Inspirez-vous du plus célèbre des sorciers !
Comme Harry, mettez un peu (beaucoup) de magie dans votre quotidien ! Prenez votre courage à deux mains pour faire face aux situations diffciles, apprenez de vos erreurs et surtout, prenez toujours soin de ... >Voir plus
Que lire après Agir et penser comme Harry PotterVoir plus
Je ne connaissais pas du tout ce livre mais lorsque je l'ai aperçu fin août sur un vide grenier j'ai sauté sur l'occasion ! Et honnêtement c'était une très belle découverte. Un magnifique livre pour les fans de la saga. Déjà la couverture et la mise en page sont incroyables et il y a plein de citations des films ou des livres, qui nous replongent dans l'univers, ainsi que des conseils de potterhead. C'est juste un livre plein de bonnes ondes et de réflexions, qui nous fait revenir à l'essentiel et qui nous rappelle tout ce qu'on aime chez Harry Potter et dans la saga en général. Harry Potter c'est une saga qui nous enseigne tellement de choses positives, et ce livre m'a vraiment permis de me rappeller pourquoi j'aime autant la saga, et quelles sont les qualités qu'elle m'a apprise. Ce n'est que du positif. En plus, il est vraiment très court à lire. Et petit bonus, il y a un test pour savoir quel professeur de Poudlard nous serions ^^.

Je vous laisse avec les citations qui m'ont le plus marqué :

- Sur le courage : "Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis..."

- Sur l'amitié : "J'ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, l'amitié, le courage."

- Sur la persévérance : "Non, c'est ici que je suis né. Je ne reviens pas dans la peau d'un autre."

- Sur la générosité : Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux."
"Agir et penser comme Harry Potter" fait partie d'une série de livres qui reprend plusieurs personnages (Batman, Hannibal Lechter, un chat,…)
Si vous êtes un puriste d'Harry Potter 🧙 et que vous ne voyez que par les livres et les films,⛔️ je vous conseille de passer votre chemin (il y a un effet quelques erreurs de référence et de situations par rapport a l'oeuvre de J.K. Rowling)
On est ici sur un livre de réflexion et de développement personnel🧐 qui se base sur un personnage connu (dont on est normalement « fan »). Il faut se détacher légèrement de l'univers sorcier et se concentrer sur la personnalité des personnages.
Sans être transcendant, c'est un livre intéressant à lire, mais pas en une traite comme pour les romans dans lesquels on peut plonger sans pouvoir s'en détacher. Plutôt un ou deux chapitres de temps en temps 😊
Je reste très attachée à l'univers du petit sorcier et ce livre est une découverte qui permet de parfois s'associer à certains traits de caractères et même de relativiser et comprendre certaines situations.
Il faut prendre Harry comme un "coach de vie" et plus comme le sorcier à la cicatrice en forme d'éclair...
Si vous etes curieux et/ou passionnés par un personnage, n'hésitez pas à aller voir cette collection 😉
Ce livre "Agir et penser comme Harry Potter", nous fait comprendre comment le héros et les autres personnages voient leurs quête vers la liberté et vers cette bataille finale contre Voldemort qui est inéluctable.
Ils voyent cette bataille comme un renouveau derrière, car ils pourront se reconstruire malgré la perte de membres de la famille, ou d'amis.
Ce livre est une vraie découverte.
Je voyais Harry de façon plus superficielle et je m'aperçois de la profondeur du personnage.
J'ai vraiment bien aimé et l'ai lu deux fois de suite.
Livre très rafraîchissant, vif et gai.
Je verrai Harry Potter d'une autre façon maintenant.

La philosophie qui a le plus influencé J.K Rowling est d'ailleurs le stoïcisme, doctrine de Epictète selon laquelle la maitrise de nos représentations et le détachement à l'égard des choses permet d'atteindre le bonheur. En résumé ce sur quoi je n'ai pas de prise ne doit pas m'atteindre. Dumbledore et surtout Severus Rogue ne cesseront de tenter d'apprendre à Harry à prendre du recul par rapports aux évènements, à trouver les réponses par lui-même, à maîtriser les émotions qui l'envahissent.