Thierry Souccar Editions (25/08/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il faut traiter le cancer comme une maladie métabolique
Une percée historique vient d'être faite dans la compréhension du cancer et des moyens de le traiter.

Avant d'être perçue comme une maladie du génome, le cancer était considéré comme une maladie du métabolisme : depuis 1924, nous savons que les cellules cancéreuses tirent leur énergie de la fermentation du sucre. Cette piste a été oubliée. Le Dr Schwartz et l'équipe scientifique plur... >Voir plus
Que lire après Les clés du cancer : Une nouvelle compréhension de la maladie Les principes du traitement métaboliVoir plus
“Tout ce qui fait vieillir prématurément favorise le cancer”. le Dr Schwartz a balayé les certitudes accumulées ces dernières décennies pour “revenir aux lois de la physique qui, elles, sont universelles”. Les échecs à guérir le cancer comme Alzheimer et d'autres maladies considérées jusqu'ici comme incurables l'ont encouragé à remettre en cause toutes les certitudes actuelles pour chercher une nouvelle voie. Et il pense que c'est grâce à la physique que l'on peut comprendre, et donc trouver des solutions à ces pathologies. Après un retour très documenté sur “l'histoire du cancer” et des traitements prodigués ces dernières décennies, sur les dérives de l'industrie pharmaceutique aussi, l'auteur affirme que c'est dans les vieux livres que se trouve la solution. Pour lui, le travail du chercheur Otto Warburg dans les années 1920, qui avait démontré en son temps que le cancer était une maladie du métabolisme, reste déterminant.
Lien : https://www.rebelle-sante.co..