Didier Jeunesse (17/05/2006)
1.75/5   2 notes
42pages. 17,8x17,2x1cm. Album.
Que lire après Le dîner du capitaineVoir plus
Ce repas c'est un diner plein de remous et de rebondissements.
Une histoire qui tanguera doucement vers l'absurde d'une manière subtile et qui fera sourire, voire rire le jeune lectorat.

L'absence de couleur pourra surprendre ( enfin, pas exactement puisque le bleu marine viendra remplacer le noir dans cette oeuvre aux dominantes marines et blanches). L'auteure Marei Schweitzer optera pour la sobriété des fonds tandis que ses situations à bord du bateau rattraperont le tout sur la base de l'humour.

Bienvenue à bord du "Calorie", chers jeunes lecteurs!
La croisière plaisante en mer sera contre toute attente mouvementée.

Nous espérons que vous n'aurez pas l'estomac trop fragile car c'est bientôt l'heure du diner.
Les jeux de traveling arrière nous feront oublier le petit format du livre qui héberge tout de même un très très gros bateau.
L'auteure nous promettra une catastrophe pour le diner offert par le capitaine et aussi une surprise.
En tournant les pages, nous penserons savoir ce qui attend un bateau qui chavire beaucoup et l'auteure nous soumettra sa version de la catastrophe à l'heure du diner.
Et là, hélas pour les personnages, nous rirons beaucoup.
Quel dommage!
Tous les passagers étaient assez pressés d'aller manger et ce diner là, sans doute le dernier( de la croisière)- si l'on en croit les efforts du chef cuisinier-, devait être monumentale.
Il le sera.
Mais pourront-ils le goûter?
Nous conserverons le suspens dû aux lecteurs pour ne rien gâcher.
Marei Schweitzer jouera des plans inclinés, d'un côté, puis de l'autre, pour nous restituer la houle.
Cela va être très dynamique à bord.
Bon voyage!