Payot et Rivages (06/11/2019)
5/5   6 notes
Un voyage au coeur de l'imaginaire fantasmatique et des pratiques sexuelles des hommes et femmes de l'Antiquité avec pour guides douze statues antiques de dieux et déesses qui nous mèneront aux sources de notre érotisme, de la Mésopotamie des prêtresses de l’amour à la Rome des orgies et des nymphomanes, en passant par l’Égypte des déesses maternelles et sensuelles, la Crète des déesses serpents et la Grèce des héros virils et des Amazones.

Roccaborgia
  07 novembre 2019
Un voyage érotique fascinant chez les peuples de l'Antiquité : Egyptiens, Grecs, Romains, Babyloniens... Lu en un jour et une nuit !
Lealla
  25 janvier 2020
Quand et comment l'érotisme a été inventé par les hommes et les femmes ! Un livre saisissant !
Greg2000
  24 janvier 2020
Une approche "genrée" qui permet de comprendre comment la féminité et la virilité ont été construites dans l'Antiquité, à travers les mythes et les arts, imposant des modèles toujours en vigueur de nos jours.
Gwendolynne
  19 décembre 2020
Un excellent livre qui déconstruit les codes et les représentations de la virilité et de la féminité inventés dans l'Antiquité. Intelligent et très agréable à lire. On se laisse guider par des statues dans des musées ! Très original comme présentation. J'ai aussi aimé les articles de cet auteur dans Causette.

RoccaborgiaRoccaborgia   07 novembre 2019
Les hommes ont découvert qu'ils étaient des hommes le jour où ils ont pris conscience de leurs désirs.
Greg2000Greg2000   24 janvier 2020
Les cultures de la Préhistoire et de l'Antiquité ont vanté la plénitude des formes féminines, non l'inverse.