EAN : 978B097YGK63H
Éditeur : Editions addictives (06/07/2021)
4.19/5   16 notes
À 27 ans, Mona Vargas est encore célibataire, au grand désespoir de sa mère. Chaque dimanche, c’est la même sérénade : cette dernière cherche à lui coller un mec dans les pattes !
Alors quand son boss, Hugo Capelli, aussi horripilant que sexy, lui demande de jouer sa fausse fiancée et de l’accompagner à la garden-party organisée par son ex en l’honneur de sa nouvelle histoire d’amour, elle décide d’accepter.
À une condition : qu’il consente à se faire ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  05 juillet 2021
A la question : Say yes to the boss?
Oui, je le veux !
Un grand merci à Orlane et Carole pour cette lecture VIP.
Une romance contemporaine idéale pour être en mode bronzage, farniente, de préférence avec un cocktail sur une plage ensoleillée. En mode Sea, Sex en Sun!
Cette fois-ci Ana Scott dont j'apprécie la fraicheur, la légèreté et surtout la plume fluide, a décidé de se la jouer sadique. Madame s'est lancé dans un mode frustration extrême... Ce n'est pas gentil de sa part lol. Mais j'adore les prises de risque et il a matché complet avec moi.
Moi, pauvre lectrice impatiente, j'ai attendu une scène emblématique. Et comme nos deux héros, Hugo et Mona, j'ai dû utiliser mes propres moyens perso ( petite précision : mon imagination débordante)... Hum Hum Hum... chaud bouillant soit dit en passant !
Entre Mona et Hugo, c'est loin d'être l'amour fou. Boss et Assistante ont des caractère bien trempés.
Mr le Boss est sexy, arrogant, sarcastique et il est une belle tête de cochon. Quand il a une idée derrière la tête, il utilisera toutes les tactiques pour l'avoir. Sa cible de la semaine, sa nouvelle secrétaire de direction.
En face de lui, une assistante qui n'a pas la langue dans sa poche. Lui dira toujours ce qu'elle pense que ça plaise ou non. Son job n'est qu'alimentaire et elle ne se laissera pas marcher sur les pieds par un Boss tyrannique malgré qu'il soit archi sexy.
Désir, haute tension sexuelle, pensées coquines, auto satisfaction, subterfuges, mensonges et manipulations... tels seront les trames traitées par l'auteure pour nous faire passer un agréable moment et torride.
Une bonne romance d'Ana Scott comme elle sait si bien le faire.
Votre lecture d'été par excellence.
mamary57
  07 juillet 2021
Ce fut un plaisir de retrouver la plume d'Ana Scott qui encore une fois m'a fait chavirer avec sa nouvelle histoire.
Hugo est un homme qui a dû travailler dur pour avoir ce qu'il a aujourd'hui. Il a perdu a seule personne qui lui était chère, sa mère, depuis il n'arrive pas s'impliquer dans une relation, il est focalisé sur sa carrière et c'est ce qui a fait que son ex Camille l'a quitté. Six mois après sa rupture, il ne veut pas abandonner l'idée de la récupérer et ce même si il reçoit un carton d'invitation à une garden party pour célébrer l'amour de son ex avec son nouveau conjoint. Il y voit une occasion de lui montrer qu'il a changé, qu'il a tourné la page en s'affichant au bras d'une autre femme, qu'il est prêt à s'engager sérieusement dans une relation, et ainsi la rendre jalouse au point qu'elle veuille le reprendre. Ce savant plan se doit d'avoir une complice, c'est pourquoi le jeune PDG va se créer un profil sur le site de rencontre : Trouverlamour.com, un site qui se vante de trouver la personne la plus compatible pour vous (j'avoue que j'aimerais bien le tester ce fameux site ;)).
Malgré son objectif de récupérer Camille, cette femme qu'il pense être parfaite por lui et son ascension, Hugo va trouver en sa secrétaire par intérim une femme intriguant, une pour qui il va ressentir un désir si puissant qu'il lui sera quasiment impossible de l'endiguer, elle l'obsède, le titille, le déstabilise et même si il ne devrait pas mélanger le travail et le plaisir, il ne peut pas résister à son envie de la faire sienne, du moins c'est ce qu'il croit.

« On peut passer des jours et des jours à côté de quelqu'un sans qu'il ne se passe rien et, d'un coup, un regard furtif, un sourire échangé, une attitude équivoque font basculer la situation et le désir et l'attirance s'en mêlent. »

J'ai aimé le personnage de Mona, une femme qui ne se laisse pas faire, ou plutôt plus faire, qui n'a pas sa langue dans sa poche et surtout face à son patron. Quand elle va devoir remplacer au pied levé sa supérieur hiérarchique, elle ne va pas se gêner pour mettre les points sur les i avec celui qui pour elle est plus qu'un control freak, l'informant qu'il devra, en gros, rester patient et aimable avec elle si il ne veut pas trouver sa lettre de démission sur son bureau.
Ce métier : ce n'est pas ce qu'elle désirait faire, son rêve : devenir écrivaine mais pour le moment elle n'a essuyé que des rejets. Aura-t-elle la possibilité de réaliser son rêve ?
En attendant, elle va être perturbée par ce boss qui souffler le chaud et le froid et cet inconnu avec qui elle échange quelques messages via ce fameux site. L'insistance de ce dernier à la rencontrer pour lui demander un service sera des plus intéressants.
J'ai beaucoup aimé cet échange de messages au départ, via le site alors qu'ils ne savaient pas qui était l'autre, les protagonistes sont plus naturels, plus sereins et c'est vrai qu'à travers un écran il est plus facile de se livrer.
En parallèle de tout ça, les moments qu'elle partagera avec son patron seront pour elle une occasion de le découvrir sous un autre angle et il semblerait qu'elle s'est fait une mauvaise image de lui, ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses, et il semblerait que ce soit le cas pour cet homme qui cache en lui des blessures qui biaisent son jugement.
Entre un échange de bon procédé, des moments agréables, des gestes et paroles ambigus, ils vont l'un comme l'autre apprendre de leurs erreurs, ils vont aussi découvrir en l'autre une facette qu'ils aimeront et surtout ils vont jouer avec le feu au point de se bruler les ailes.

« Pourquoi ai-je l'impression de passer à côté de la chance de ma vie ? Après tout, pourquoi je ne profite pas de l'opportunité de faire plus ample connaissance avec lui ? Sous des dehors de brute épaisse, j'ai le sentiment que Hugo a un coeur. Un coeur qui, comme le mien, a souffert. J'ai perçu sa détresse lorsqu'il m'a parlé de sa famille. Et j'en ai été bouleversée. Il m'a montré quelques-unes de ses faiblesses et cela ne l'a rendu plus proche encore. »

L'auteure a une plume que j'adore, plus je la lis et plus elle me bouleverse par ses histoires, elle arrive toujours à nous offrir des personnages haut en couleur avec qui on peut s'identifier, des personnages qu'on ne veut pas quitter, on aimerait en avoir encore et encore. Ses mots font qu'on ne peut pas lâcher notre lecture avant de connaitre le dénouement final même si le mot fin arrive toujours trop tôt.
Elle va nous parler de deux sujets importants à travers cette histoire, la peur d'Hugo de manquer de tout, la reconnaissance, l'argent, une place parmi la haute, un passé et une détermination qui le pousse dans la mauvaise direction et la peur de Mona de souffrir de rejet, s'attacher à une personne et éprouver des sentiments qi pourraient être à sens unique. Des peurs que n'importe qui a forcément ressenties à un moment ou un autre dans sa vie.
Cette histoire est une pure merveille, une de celle que je vous conseille de lire sans attendre, une de celle qui vous plaira j'en suis sûre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Alloverthebooks
  10 juillet 2021
J'ai passé un très bon moment dans cette romance. Je ne m'attendais pas à ce que les choses se déroulent de cette manière. Mais c'était mignon et un peu guimauve quand même. Les choses se déroulent dans une certaine mesure assez vite, même si on se trouve dans un slow burn (pour comprendre, il faut lire le livre !). Les protagonistes sont attachants et l'attraction qui les attire est palpable. Pour les personnes qui adorent les faux couples, vous allez adorer cette romance. Par contre, ne vous attendez pas à des scènes de c*, car on en a seulement à la fin. Ce qui est logique quand on pense que c'est un slow burn, mais je préfère prévenir !
LesChroniquesDeMissChieuses
  06 septembre 2021
Est ce que j'ai vraiment encore besoin de vous parler de la plume de l'auteure ? Ana Scott a cette faculté à me faire rêver et voyager au travers de ses romances, et autant vous dire que celle-ci ne fait pas exception à la règle. J'aime sa fluidité, la facilité avec laquelle je dévore chaque page sans même me rendre compte que je suis en train de littéralement bouffer le roman. Mais au-delà de la fluidité, c'est surtout une écriture puissante qui fait passer tout un tas d'émotions avec une facilité déconcertante et sans avoir besoin de millions de mots. Vous l'aurez probablement déjà compris mais pour moi Ana SCOTT fait partie des valeurs sûres, de ces auteures que je lis sans même jeter un oeil au résumé. Si vous ne deviez lire qu'une seule romance chez Addictives je vous conseillerais d'ailleurs sans aucun doute possible de craquer pour l'un de ses romans.

Je suis la première à dire que l'on a eu beaucoup de romance boss/employée et que fatalement pour ce genre de roman je suis peut être un peu plus tatillonne au niveau des détails ou du rythme de l'histoire. Je recherche maintenant des pitchs suffisamment originaux pour réussir à m'emporter et à voir au-delà de la simple relation professionnelle ( même si j'aime toujours ce thème et que je continue d'en lire avec plaisir ). Et bien autant vous dire qu'avec cette nouvelle romance l'auteure valide toutes les cases. On retrouve de l'originalité, de la nouveauté, et une puissance qui ne laissera personne de marbre.
Pour moi toute l'originalité se joue dans cette double histoire, d'un côté l'aspect travail ou le sérieux est de mise, et où nos personnages bataillent pour tenter de mettre de côté leur attirance mutuelle. Et de l'autre cette discussion sur un site de rencontre, où sous couvert d'anonymat les langues se délient. Voir les personnages dans deux situations totalement différentes fait tout le charme du roman. Cela permet de venir faire tomber des barrières, mais aussi de leur fournir une échappatoire à l'attirance qu'ils ressentent dans la vraie vie.

Là encore, Ana Scott nous surprend par la profondeur de ses personnages. Mona, avec son adolescence difficile et sa volonté de rester seule, attire de suite la sympathie. C'est un personnage solitaire, une femme indépendante qui n'est pas prête à renoncer à sa liberté pour un homme. Face à elle Hugo, image typique du patron blindé de thunes intouchable mais attirant comme une statue de dieu grec. C'est aussi un homme avec un parcours difficile, qui a dû se battre pour avoir ce qu'il a aujourd'hui. Des personnages donc, avec une histoire développée, qui leur donne à la fois un aspect très concret et un petit côté presque réel. Des personnages forts qui dégagent une aura de volonté et de désir si puissante qu'elle vient percuter le lecteur de plein fouet.

Comme avec chacun de ses romans Ana SCOTT joue parfaitement avec le lecteur et avec ses émotions. On nous pousse dans nos retranchements, on doute jusqu'au bout du happy end, mais c'est aussi ce qui fait tout le charme et toute la force de l'histoire. Cela vient au final rythmer totalement notre lecture, et même si on à l'impression que l'auteure s'amuse avec nous, on en demande toujours plus.

Qu'est ce que je pourrais vous dire de plus sur cette histoire ? Que c'est un énorme coup de coeur, et qu'à nouveau l'auteure aura su me surprendre, me transporter et m'amener exactement là où elle le souhaitait.
#misschieuseAdeline
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
LiliMatoline
  07 juillet 2021
Une nouvelle romance d'Ana Scott, une auteure que l'on affectionne pour ses belles histoires d'amour comme les frères Onakis ou les BlackAngels. La couverture est attirante, le résumé prometteur.
Hugo est invité par son ex petite-amie et son nouveau compagnon à une garden party. Touché dans sa fierté, il ne veut pas se présenter seul, tout en voulant la reconquérir. Il décide de trouver quelqu'un sur le site Trouverlamour.com pour la rendre jalouse. Il trouve une femme parfaite la Joconde. Entre temps, l'assistante de sa secrétaire, l'attire de plus en plus, c'est assez obsessionnelle même, mais «No sex in business».
Mona doit prendre la place de la secrétaire de son boss, qui est malade. Elle se retrouve confrontée directement avec le tyran, qui l'attire comme un aimant réveillant sa libido. Bien décidée à penser à autre chose, elle commence une discussion avec un homme surnommé Barca sur un site de rencontre.
Mona Vargas, 27 ans, est assistante personnelle. Elle a créé une petite entreprise de corrections de manuscrits et elle écrit aussi. Elle a une famille unie et aimante, mais a eu des moments difficiles pendant son adolescence. Elle est solitaire, aime son célibat et sa liberté, elle est aussi franche et directe.
Hugo Capelli, 32 ans, est trader italien et riche avec sa propre entreprise Trader A. Ses parents sont décédés. Il a eu une enfance pauvre, et s'est battu pour en arriver où il est aujourd'hui. Il est hyperactif, impatient, tenace, prêt à tout pour ce qu'il veut, même si ce n'est pas le meilleur des choix.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Mona et Hugo.
L'intrigue est menée avec simplicité et mordant. Mona décide de se lancer dans les échanges avec Barca, pour oublier son attirance pour son boss Hugo. Hugo a besoin de Joconde pour exécuter son plan, retrouver la femme qu'il a besoin pour sa légitimité dans la haute société parisienne. Hugo et Mona se trouvent de nombreux points communs, mais chacun a une vue de la vie et du bonheur différente. Vont-ils passer à côté de la chance de leur vie ?
La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure joue avec notre patience ou impatience, connaissons les personnages, leurs pseudos, nous savons qu'ils vont se rencontrer, mais quand, comment, et les aboutissements... Nos nerfs sont mis à rudes preuves, et j'adore cela. Ana Scott joue parfaitement de notre frustration, de notre agitation, de notre excitation,... en bref avec nos nerfs. le rythme est accaparant, les rebondissements sont captivants et les personnages attachants, quoique parfois j'aurais bien secoué Hugo.
Les émotions sont excellentes et parfaites. La carapace d'Hugo s'effrite au contact de Mona, il sourit, perd de sa froideur et de sa concentration. Elle le rend fou et pourtant il continue de tenir sa promesse. Mona a un complexe d'infériorité, elle sait qu'elle n'est pas du même monde qu'Hugo, qu'il se joue surement d'elle, et pourtant elle le désire tellement fort. Malgré son désir, elle tient son cap. Tous les deux ont souffert de leur différence dans le passé, vont-ils réussir à dépasser cela ? Les relations intimes sont minimes, mais tout le long du roman ce duo est sensuel et torride.
Il ne faut pas se fier aux apparences, deux coeurs qui ont souffert, le destin. Une très belle histoire de rencontre, d'attirance et d'amour avec une merveilleuse plume. L'auteure nous transporte dans cette comédie romantique avec humour, fraîcheur et extase. Ce roman est une petite pépite, à découvrir avec plaisir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..

LiliMatolineLiliMatoline   07 juillet 2021
Chapitre 5 :
Mona
« … Mon cœur accélère lorsque, après avoir éliminé plusieurs profils envoyés par l’appli, ainsi que quelques transferts d’e-mails de relous (qui me relancent régulièrement), des mots, sous « un nouveau profil a souhaité vous envoyer ce message », m’interpellent :

J’ai besoin de vous !

Bizarre comme entrée en matière…
Je clique sur l’e-mail et lis la suite.

Mademoiselle,
Ma demande va certainement vous paraître incongrue, mais j’ai une requête un peu spéciale. Accepteriez-vous d’en discuter autour d’un verre ?

Quoi ?
Une requête spéciale ? Qu’est-ce que c’est encore comme connerie ? Un truc sexuel ?
Je ne vais certainement pas accepter, il est fou, lui !
Bon, il s’exprime plutôt pas mal, mais je n’ai pas confiance.
Pourtant, j’avoue qu’il a titillé ma curiosité.
J’aimerais savoir ce que veut ce type. Après tout, sa demande n’a peut-être rien de sexuel et ça ne m’engage à rien.
Je quitte la page et appuie sur l’icône de l’appli.
Je recherche son profil à partir du pseudo donné par la plateforme : pas de photo de lui, mais celle d’un voilier… des banalités… ses centres d’intérêt sont classiques… un pseudo énigmatique : Barca.
...»
LiliMatolineLiliMatoline   07 juillet 2021
Chapitre 3 :
Mona
«… Son regard devient encore plus intense sous ses sourcils froncés.
– Mme Burgot sera absente du bureau pendant au moins deux semaines. Vous sentez-vous capable de faire son travail en plus du vôtre ?
– Oh, euh… oui, pas de problème, monsieur. Je ferai le maximum, si vous… enfin… si de votre côté, vous me promettez de ne pas me submerger de dossiers et d’être un peu plus patient que d’habitude.
Après tout, c’est dans l’intérêt de sa boîte !
Il faut qu’il arrête de vouloir tout régenter à la baguette. Je suis sûre que s’il était plus humain et plus… calme, tout le monde (moi y compris) ne s’en porterait que mieux.
– Pardon ?
J’affronte courageusement son expression fermée.
– Je veux juste vous faire comprendre que si vous me criez dessus comme vous le faites avec Mme Burgot, je serai incapable de faire mon travail correctement. C’est dans votre intérêt… monsieur.
Je n’en mène pas large, mais après tout, j’ai dit ce que j’avais sur le cœur.
Il en fera ce qu’il voudra.
– Je vois !
Sa voix, grave, terriblement mâle, me prend encore totalement au dépourvu.

...»