Saga Mordret tome 4 sur 7
EAN : 978B08T1WNCM8
Black Ink Editions (29/01/2021)
4.21/5   49 notes
Règle numéro 1 : manipuler est un art de vivre.

Règle numéro 2 : profiter, ne pas s'attacher.

Règle numéro 3 : ne jamais mélanger boulot et plaisir.

Règle numéro 4 : ne jamais croire un Mordret.

Règle numéro 5 : éviter la blonde sulfureuse...

"Dans ma famille, le sens du jeu est inné : nous maîtrisons l'art de tisser des toiles pour y attirer nos proies à la perfection. Procéder à un chantage... >Voir plus
Que lire après Saga Mordret, tome 4 : Hidden desireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Grrrrr….

Je vais maudire Angel Arekin. Au fur et à mesure que je pioche dans sa bibliographie, ma pal augmente considérablement. Je ne vais jamais m'en sortir. Pensant lire un one-shot (c'est le cas), l'auteure m'a poussé intelligemment à découvrir d'autre héros aussi intrigant que Merryn et Declan.

Rentrons dans le vif du sujet. Ce roman m'a mise mal à l'aise comme il a émoustillé ma petite culotte. Je termine ma lecture chaude comme la braise mais aussi le cerveau tourneboulé. La famille Mordret m'a captivé comme repoussé. Et avec un brin d'humour, je dis à l'auteure que la Famille Mordret vaut mieux l'avoir en peinture voire en roman lol.

L'auteure joue sur le cliché Boss/Assistante ou Dominant/soumise alors que c'est de la poudre aux yeux. Elle propose une intrigue plus profonde et psychologique. La romance torride Declan/Merryn est beaucoup plus complexe. D'ailleurs le titre est parfait et je me suis faite avoir du début jusqu'au chapitre révélation.

Un gros Crush pour Merryn. L'auteure a brossé un portrait parfait. Une femme en apparence soumise, nunuche et sans ambitions. Mais les apparences sont trompeuses car Merryn est le personnage phare d'Hidden Desire. Elle est la femme combative, assumée et elle maîtrise son destin et ses envies. Chapeau l'auteure pour avoir su magnifier Merryn et taire les préjugés hâtifs.

Declan même si j'ai adoré découvrir tous les recoins de son cerveau, mon coeur de guimauve n'était pas prêt à fantasmer sur son profil. Il est parfait mais loin de moi…. Notez la note d'humour encore une fois.

Une très belle romance à suspense. Une couple emblématique qui malmène nos méninges. Des scènes torrides. Une plume envoûtante. Je signe Angel Arekin même si cette fois-ci le coup de coeur n'y était pas. Mais je m'en suis approchée fortement.

Par contre j'ai foncé sur le couple Ciaran/Abigael... Une envie pressante de bousculer mon coeur de guimauve lol !
Après Love Business, c'est au tour de Merryn et Deaclan de nous offrir leur histoire Mordresque avec Hidden Desire. Je précise que chacun des tomes peut être lu indépendamment.

La famille Mordret ou l'art de la manipulation et de la connard-attitude jusqu'au bout des ongles qui se transmet de père en fils. Bienvenue dans leur monde !

Deaclan à la beauté brute, sauvage et au feu ardent se cache sous un vernis de luxe et de luxure dégageant autant le chaud que le froid. Cet homme peut enflammer d'un seul regard n'importe quel sous-vêtement qu'il soit porter par un homme ou une femme. L'effet qu'il dégage en est déstabilisant. Il oscille entre le feu et la glace, pouvant tour à tour, jouer avec le chaud et vous consumer un corps de désir ardent et vous le cryogéniser la seconde qui suit. Un paradoxe pour cet homme arrogant, beau comme un dieu, un homme de pouvoir aux règles douteuses lorsqu'il s'agit de la belle secrétaire de sa cousine Beni dans l'entreprise familiale Bella où tout deux travaillent.

Mademoiselle Wagner, Merryn de son petit nom, va se voir imposer des exigences Mordresques en jouant avec cet homme qu'elle exècre pourtant plus que tout. Tel un dragon ravisseur de princesse, Deaclan va déployer ses ailes autour de la jeune femme. Il la tient sous pression de ses pattes armées de griffes acérées et souffle sur elle les flammes d'un désir pur, brut, incandescent qui va la brûler jusqu'au tréfonds de ses entrailles. Jouer avec un Mordret ? Il faut être folle, courageuse, ou encore bien trop réceptive pour ne pas y consentir. Merryn va-t-elle accepter les règles du jeu sachant pertinemment qu'elle s'y brûlera tôt ou tard ? La jolie blonde n'a pas peur du Dragon. Il la fascine et la pousse dans ses retranchements. Il fait ressortir en elle beaucoup trop de choses inavouables pour ne pas craquer. Mais Deaclan ne se ressert jamais deux fois ! Et il a déjà obtenu d'elle ce qu'il voulait une première fois. Alors, que cherche-t-il en lui proposant ce petit jeu aussi pervers et atypique qu'un Mordret ?

Merryn est pourtant une jeune femme de caractère qui ne se laisse pas faire. Elle n'a pas peur de dire haut et fort ce qu'elle pense et sait ce qu'elle veut. C'est une femme forte qui cache certes des blessures, mais qui s'assume jusqu'au bout des ongles. Une femme sublime, captivante, mordante qui ne mâche pas ses mots, alors, comment accepter de la voir se soumettre ? Et si Deaclan n'était pas vraiment le seul maitre du jeu ? Et si, cette jolie blonde devenait son point faible ? Un point faible pour un Mordret ? Vraiment ? Cela en est presque risible rien que de l'écrire ! Et si nous parlions plutôt, de force ? Dans ses bras, Deaclan va prendre du plaisir à donner du plaisir, mais par-dessus tout, à accepter d'être tel qu'il est. Lui. Un Mordret, mais un Mordret tel qu'il est et non tel qu'on l'a façonné pour rentrer dans le moule de cette famille sans coeur et sans âme. Mais un Mordret reste un Mordret et même si ce dernier peut être pourvu de quelconques sentiments, il est incapable de ne pas faire mal… Ne pas s'approcher… Fuir… Ne pas s'attacher. Mais tel Icare attiré par le soleil, Merryn aura bien du mal à ne pas se laisser consumer…

Angel Arekin nous offre, une fois de plus, une romance forte, profonde, à la psychologie fine et très bien menée avec laquelle on va découvrir des protagonistes hauts en couleur. Ils se dévoileront au fil des pages et des scènes très érotiques qui sont très abondantes dans ce récit. Sur le départ, je trouvais presque que cela était de trop, jusqu'à ce que je comprenne où l'auteure allait les emmener par ce biais qui s'est avéré par la suite nécessaire. Subliment écrit dans une diversification qui ne donne pas de place à l'ennui, ni aux longueurs. Elle plante juste son décor et donne-le ton en faisant monter la pression dès les premières pages. C'est chaud et même torride… très torride ! Deux héros muy caliente qui font des étincelles autant dans leurs échanges houleux que dans leur corps à corps dans une alchimie explosive. L'auteur va pousser les protagonistes dans leurs retranchements les plus profonds et nous épater de chaque découverte de leur passé respectif jusqu'au dénouement final des plus fascinants. On ne peut que se languir de savoir. On pousserait même Merryn à gratter plus vite cette carapace, ou plutôt les écailles qui se dressent devant le coeur de Deaclan comme une armure indestructible. Les émotions sont alors à leurs paroxysmes, on ne peut que craquer pour cet homme qu'on aime détester, et qu'on déteste aimer. Deaclan joue, mais son auteure encore plus ! Elle se joue d'eux, de nous, de leurs sentiments et des nôtres. On en frôlerait presque la démence tant elle souffle le chaud et le froid. Tant on avance pour mieux reculer puis sauter dans le vide sans savoir si on sera rattrapé.

Un récit addictif et sulfureux qui regroupe la famille Mordret et nous permet même, de comprendre un peu mieux d'autres personnages des précédents tomes et les relations qui les unissent ou encore, les désunissent. Entre un jeu des plus incandescents, des secrets et des joutes verbales qui ne s'essoufflent pas, Angel Arekin nous offre une fois de plus tout l'art de sa plume pour une lecture haletante et époustouflante, palpitante qui nous emporte et nous consume pour cet homme dominateur, exigeant, mais aussi, brisé, torturé au plus profond de son âme. Un homme sous le joug d'une famille dysfonctionnelle, arrogante et de tous ses secrets bien trop lourds à porter. On craque aussi pour cette femme tenace, forte et fragile à la fois qui porte les stigmates d'un passé douloureux dont elle en a fait une force qu'elle transmet aux autres par sa ténacité et parfois même, d'un simple sourire. Un couple atypique pour une romance qui ne l'est pas moins et qui ne peut que nous toucher au plus profond de nous même.

Hidden Desire, une lecture coup de coeur que je ne peux que vous conseiller de découvrir à votre tour.

Un grand merci a Black Ink Éditions pour m'avoir permis de découvrir cette sulfureuse lecture aussi profonde qu'incandescente.
Il me tarde toujours de commencer un roman de Angel Arekin, elle fait partie de mes auteurs chouchous que je lis sans hésitation ! J'ai adoré lire Love Business, j'avais très envie de lire ce roman. Je n'ai pas eu l'occasion de lire Sans coeur (en deux tomes), et j'avoue que je le regrette car j'aurai voulu comprendre la relation de Ciaràn et Abigaël, et par conséquent la présence de la vie de la jeune femme dans celle de Declan. Vous pouvez retrouver en bas de l'article l'ordre dans lequel il est conseillé de lire les romans se rapportant à cette famille Mordret, une famille bien dysfonctionnelle et compliquée ! Si vous avez l'occasion de les lire dans l'ordre, faites-le car cela m'a frustrée à maintes reprises d'avoir des éléments manquants pour bien comprendre toutes les situations.

Avant de vous donner mon avis sur ma lecture, replaçons un peu les choses dans leur contexte. Love Business nous permettait de découvrir Beni Mordret et sa relation avec une escort boy, une femme qui est la cousine de Declan et Ciaràn, nous avions pu alors faire la connaissance des deux frères mais aussi de cette famille. Une famille bien étrange, où les mâles sont dominants et apparaissent aussi comme de parfaits connards dans leurs attitudes avec les femmes. Declan avait déjà notamment agit vis à vis de Merryn, la secrétaire de Beni, avec désinvolture et autorité, jouant de sa domination pour avoir ce qu'il voulait avant de la jeter sans pertes et fracas. Hidden Desire va donc reprendre leur histoire, après les épisodes de “rapprochement“ qui ont eu lieu dans le tome 1. Ils se connaissent donc déjà, travaillent dans la même entreprise et ont partagé des moments intimes torrides, enivrants mais qui n'ont pas donné lieu à des suites. Leur histoire et leurs rapports que nous allons ici découvrir sont particuliers, à la fois explosifs car la tension sexuelle est à son comble, mais aussi un peu dérangeants par moments. Car Declan est un dominant, et si Merryn n'est pas une soumise, elle agit de bien des façons ainsi, et c'est parfois incompréhensibles avec ce que l'on s'imagine de sa personnalité.

Si c'est le mot frustration qui m'avait accompagné tout au long de ma lecture du précédent roman : Love Business, ici elle reste très présente mais c'est d'autant plus déroutant encore. L'érotisme qui lit cette relation charnelle entre Merryn et Declan, est de ceux qui vous percute car leur relation n'a rien de conventionnelle, on découvre de quelles façons Declan envisage les choses, ou plutôt un peu comment son instinct lui dicte ses actes qui ne semblent jamais préméditer, mais juste la conséquence de ce qui traverse son esprit ! On se rend très vite compte qu'il a un esprit sacrément torturé, et tout du long on va se demander pourquoi il lui refuse ainsi le plaisir charnelle ultime qu'une relation entre un homme et une femme se doit d'être. C'est frustrant (oui encore ce mot) mais aussi très inattendu et déconcertant de constater ainsi de quelles façons il va à la fois se jouer d'elle, et la manipuler pour arriver à de fins dont il ne semble pas avoir conscience lui-même. Declan semble être en effet en porte à faux, et quelque peu singulièrement étonné par la tournure que prend cette “relation“ particulière.

Merryn est le personnage féminin que nous allons découvrir, quand est-il d'elle, est-elle faible et soumise ? Non, je ne la qualifierai pas ainsi. Elle est secrétaire, ce qui pour certains reflète un manque cruel d'ambitions, mais elle apprécie son métier et ne voit rien d'inconvenant à l'être. Mais elle oeuvre dans un univers perfide et une entreprise régie par une famille un peu machiavélique qui doit sa réussite à leur personnalité et leur façon d'être avec les autres. Elle passe donc ses journées parmi des loups dangereux, et elle peut ainsi paraitre innocente à côté d'eux. Elle est toutefois suffisamment intelligente pour voir où elle se doit d'agir de telle ou telle façons. Si elle décide de répondre aux exigences de Declan, c'est en toute connaissance de causes qu'elle le fait, tout en sachant qu'elle ne devrait pas, mais sans pouvoir s'en empêcher. Elle semble alors paraitre être sous l'emprise de cet homme énigmatique et aux charmes certains, malgré cette résistance qu'elle tente d'imposer. Cela occasionne bien des moments déconcertants où elle cède, tout en tentant de lui tenir tête.

A travers l'histoire de Merryn et de Declan, c'est tant d'histoires d'autres personnages que nous allons découvrir. C'est aussi pour cela que je disais en début de chronique, qu'il me semble important de lire tous les tomes, car sans cela on peut être perdue. Je l'ai été, et je suis d'autant plus curieuse encore de découvrir ces autres histoires. Si Declan ne souhaite pas concevoir une histoire avec une femme de façon conventionnelle, c'est qu'il a été éduqué ainsi et si d'autres personnages sont un frein à cette normalité que l'on attend de tout un chacun, il est important de les découvrir. Merryn va donc être confronté à cet homme qui l'attire, bien qu'il lui fasse beaucoup en ne lui octroyant pas ce qu'elle attend de lui, et en se jouant d'elle de façon parfaitement vicieuse ! Mais elle va devoir jouer contre ces démons que constituent quelques personnages qui l'entourent. Tout cela est parfaitement bien ficelé, suffisamment pour nous faire tourner en bourrique et être dans l'attente que la situation change et évolue positivement.

Angel Arekin nous offre une nouvelle fois une romance avec sa touche toute personnelle, son héros est une nouvelle fois un sacré personnage. Un homme torturé, cela va sans dire et toujours avec autant de complexité, mais aussi de maitrise de ces particularités qui font de lui ce qu'il est. C'est alors toujours aussi fascinant à suivre, déroutant oui aussi, car la relation est loin d'être seine et d'un calme olympien, non c'est plus alambiqué encore. J'ai été, je l'avoue dérangée par moments, qui ne m'ont pas conforté dans ma lecture, mais elle nous présente ici des personnages qui appartiennent à une famille vraiment particulière et leur éducation a fait d'eux ce qu'ils sont, il ne peut donc en être autrement même si cela ne colle pas réellement à ce que l'on pourrait attendre. On découvre tant de choses sur leur passé, qui nous percutent et semble expliquer le pourquoi de ces personnalités un peu bordeline et dangereuse pour ceux qui s'y frotteraient de trop prêt. J'ai au delà de tout cela, adoré découvrir la personnalité de Declan, elle se dévoile au fil des pages que l'on tourne. Elle nous étonne et lui même va nous étonner en constatant comment il va évoluer au moment même où cette relation continue d'être entre Merryn et Declan. C'est étonnant et on se demande bien où cela va les mener !? Ne devrait-elle pas le fuir ? Et lui-même, n'est-il pas censé passer à autre chose ? C'est peut être ce moment où justement aucun n'est capable d'aller de l'avant loin de l'autre qui les encrera dans quelque chose de plus fort encore, bien qu'inexplicable.

Hidden Desire est un récit tellement fascinant et quelque part qui semble inatteignable, en cela j'entends qu'il nous est impossible de ne pas y porte quelques jugements ou de ne pas tenir compte de nos impressions à la lecture de cette histoire. C'est aussi ce qui fait la force de ce texte, de rendre si intéressant des personnalités si spéciales qui n'engendre pas des relations normales avec les autres. Si on prend du recul, nous avons en despote cette famille, les Mordret qui règne sur les autres, ceux qui auront le malheur de croiser leur chemin et d'attirer leurs attentions, et leur intérêts ! Attention à eux de ne pas se brûler les ailes à vouloir tenter le coup auprès de l'un des membres de cette famille tout à fait atypique et fortement troublante.

Alors conclusion, ai-je aimé cette histoire ? Oui sans concession ! Y ai-je adhéré ? Cela s'avère plus difficile d'y répondre. Angel Arekin assume pleinement la personnalité de son personnage masculin (voir même de ses personnages masculins) et le cheminement de cette relation qu'il aura avec Merryn sera donc en conséquence de cette personnalité. Parfois déroutante, voir sacrément dérangeante mais en toute conséquence, assez logique. Après que l'on soit adepte ou pas de ce type de relation, j'ai envie de dire que c'est si subtilement bien mené et intelligemment écrit que l'on ne peut qu'applaudir le rendu de cette histoire. C'est assumé et c'est avec un rendu subtile de la personnalité de tant de personnages à découvrir, que nous allons oeuvrer ici. Je pourrai parler de bien des aspects de cette histoire pendant des heures, mais cela serait en vain, car ce roman est un Angel Arekin et si comme moi, vous aimez la lire, vous le lirez avec plaisir et curiosité ! Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, sachez qu'il ne faut pas avoir peur d'être dérangé pour découvrir cette histoire et qu'il faut aussi apprécier les héros un peu à part ! A l'image de cet homme sur la couverture, il serait toutefois dommage de passer à côté d'un personnage tel que Declan et de son histoire pleine de redondissements.
Lien : http://www.livresavie.com/hi..
J'ai tout simplement adoré ma lecture !

(Petit avertissement au préalable, cette romance est très érotique. le côté sensuel rythme une très grande partie du récit. C'est explicite et ça aborde une sexualité crue et très libérée.)

Cette lecture a été très forte en émotions ! On va toucher ici à un personnage sombre, torturé, vivant avec un mal-être profond qu'il évacue en ne s'attachant pas à ses conquêtes. Jusqu'à Merryn… Car dès le départ, et même si Declan installe un jeu pervers avec la jeune femme, ce qu'ils vont vivre ensemble va changer les règles de ce qu'il s'autorise (s'impose ?) … C'est intense, profondément torturé émotionnellement, mais j'ai été fascinée par les deux héros, et par Declan surtout. Spécialement dans sa manière de vouloir tout contrôler au point d'en oublier l'essentiel… La complexité de la plume et la psychologie des personnages m'ont embarqué…

Après, ça ne plaira pas à tout le monde. Je pense qu'il faut être attaché à l'univers (avec ma lecture de Sans coeur, je connaissais déjà Declan, et j'avais beaucoup d'empathie pour lui) ou au moins être adepte du style Arekin (unique selon moi!) et/ou d'histoires d'amour sombres et qui sortent quelque peu du schéma classique.

En tout cas, j'ai trouvé ça puissant, très fort et toute la partie des révélations m'a laissé pantelante. Il y a juste un surnom qui revient du début à la fin qui m'a beaucoup agacé 😂 et qui enlevait de la tension émotionnelle à certains moments clefs.⠀

Mais sinon, vraiment j'ai été prise d'une addiction de lecture incroyable ! Intensité, érotisme et rédemption sont clairement les mots-clés à associer à cette histoire ! Sachez aussi que Hidden Desire est totalement cohérent indépendamment de la saga à laquelle il appartient, mais c'est un sacré + d'avoir lu les précédents. 👌⠀
La plume de Angel Arekin est toujours aussi poétique, intense et percutante que la première fois où je l'ai découverte. Peu importe le genre avec lequel elle nous emmène dans son univers, je ressens constamment cette excitation et cette appréhension en débutant ma lecture, ne sachant pas si j'en ressortirai indemne. Et c'est ce que j'aime avec elle : ne pas savoir où mettre les pieds, se laisser transporter, être surprise… et ça fonctionne à chaque fois. J'ai toujours le sourire aux lèvres et l'envie d'en redécouvrir, encore et encore.

Hidden Desire est une histoire différente de celles que j'ai pu lire, car le trope est celui de Patron/Employée, ce que je lis peu et qui n'est pas ce que je préfère, mais que j'ai adoré ici. de plus, le livre se concentre davantage sur la relation des personnages et non sur l'ambiance ou sur un état psychologique précis, tels que TMO ou LCDS. Ici, le roman aborde l'aspect plus érotique de la relation entre Declan et Merryn, basée principalement sur la séduction, la complicité, la sensualité, la découverte, la passion… Ils se cherchent, s'amusent à se repousser pour mieux succomber, et comme aucun des deux n'aime perdre, je vous laisse imaginer comment c'est explosif et… comique. de ce fait, on retrouve moins l'aspect développé de leur psychologie, malgré la mention des troubles de Declan. Cependant, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, au contraire. J'ai eu un coup de coeur pour lui et Merryn.

Sincèrement, les personnages comme Declan, prétentieux, capricieux, insolents et sûrs d'eux, sont ceux qui m'exaspèrent, auxquels je ne parviens pas à m'attacher et que je déteste habituellement, mais lui est un coup de coeur. Avec le masque qu'il arbore constamment, il est l'exemple du parfait c*nnard, mais il cache réellement ce qu'il est. Hormis avec Merryn, où il laisse parfois surgir l'homme torturé et mal dans sa peau que l'on devine dans certains de ses agissements. Et j'ai adoré sa manière de la regarder elle comme la plus belle femme, de la rassurer, lui faire comprendre que malgré certains de ses défauts, elle est importante, voire précieuse à ses yeux, et de l'accepter telle qu'elle est.

J'ai également eu un faible pour Merryn, dans sa façon d'agir et de penser, surtout lorsqu'elle s'oppose à Declan avec ses réparties cinglantes et une assurance telle que c'est aussi amusant qu'excitant de les voir se disputer. Elle campe, comme lui, fière et hautaine, prête à se battre et à mordre pour avoir le dernier mot, gagner ce stupide jeu. Elle sait qu'elle n'est pas parfaite et qu'elle a des défauts, mais j'ai aimé sa manière de se laisser charmer et séduire par cet homme qu'elle exècre autant qu'elle le désire, quitte à souffrir. Seulement, elle comprend peu à peu que plus elle le repousse, plus elle tombe amoureuse…

Sans surprise, ce roman est un coup de coeur. Je n'ai pas autant accroché qu'avec The missing obsession ou le Cri du Silence (des diamants à mes yeux) mais j'ai passé un excellent moment de lecture. Evidemment, je vous conseille absolument cette histoire. LISEZ les romans de Angel Arekin !

— Ne tremblez pas, Merryn, lui chuchoté-je à l’oreille, je ne vais pas vous manger, à moins que vous ne le désiriez.

— Je préférerais nettement vous bourrer les testicules de coups de pied, sauf votre respect, Monsieur Mordret, me lance-t-elle avec un sourire faux.

— Sauvage, Merryn, comme toujours.Elle crispe la mâchoire sous mon ton moqueur, tandis que je passe devant elle pour rallier l’ascenseur.

— Allons-y, ne soyons pas en retard.Elle m’emboîte le pas en marmonnant des mots inintelligibles, que je ne cherche d’ailleurs pas à comprendre.Dans l’ascenseur, elle se tient le plus éloigné de moi que possible, dos à la cabine, et fixe un point invisible sur la cloison. Ses mains sont refermées sur son sac à main comme si elle avait le pouvoir de me lyncher avec la lanière.

— Détendez-vous, bon sang, on croirait que vous allez enterrer quelqu’un.

— Si seulement ça pouvait être vous.
- Laisse-moi juste… te donner du plaisir. Offre-moi ton corps, mais préserve-toi. Ne me laisse pas approcher. Regarde… regarde-moi m’immiscer dans ta vie. Je le ferai sournoisement. Si tu ne prêtes pas attention, tu ne me sentiras même pas entrer et quand tu t’en apercevras, ça sera trop tard.
Je ne suis qu'un espèce de subsitut. Un pansement. Un truc qu'elle peut coller sur son cœur en miettes pour essayer de sauver ce qui reste.
- C’est ta philosophie, n’est-ce pas ? Prendre et peu importe le reste.
Je me perds dans les iris de braises noires de Declan. Je risque de me noyer ou de me consumer, ou bien les deux.
Ses lèvres se posent au coin des miennes et, après en être devenu le détenteur, il ajoute :
— Ne permets à personne d'autre que moi de t'embrasser. Moi et seulement moi.