Balade avec les astres tome 2 sur 3
Lefebvre Brice (01/12/2014)
« Le bandeau étincelant se rapprochait. Stellya s'attendait d'un instant à l'autre à se faire engloutir par l'onde sans fond. Elle se força à garder les yeux ouverts et, quand la tête de la dylfane s'évanouit dans le miroir des eaux, elle se retint de hurler. C'était peine perdue, personne ne l'entendrait jamais... Le temps semblait ralenti, une sensation de froid l'envahit comme ses mains pénétraient à leur tour dans le cours. Elle prit une grande inspiration et di... >Voir plus
Que lire après Balade avec les astres, tome 2 : L'Héritage des dieuxVoir plus
Quand j'ai découvert le tome 2 dans ma boite aux lettres, j'étais vraiment très surprise, car je ne l'avais pas encore commandé, et l'auteure ne m'avait pas prévenue que j'allais le recevoir. Alors, tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Jeanne Sélène pour sa gentillesse et sa surprise qui m'a vraiment fait plaisir ! Si vous me suivez, vous savez que j'ai commencé mon année 2015 avec ce premier livre. Même si au début j'avais eu un peu de mal, par la suite, j'ai été vraiment surprise de l'univers que nous offrait l'auteure ! Alors j'étais vraiment pressée de poursuivre cette aventure et de savoir enfin comment elle allait faire pour nous faire découvrir les choses. Comme pour le premier, j'ai eu du mal avec le début, mais par la suite, tout s'enchaîne et monte crescendo !

Nous retrouvons donc Stellya, la jeune fille rencontrée dans le premier opus, qui n'avait pas encore de prénom, étant donné que les femmes de son pays ne sont pas traitées comme il se le devrait et sont descendues en flèche par les hommes qui gouvernent le royaume. Nous la quittions donc avec un événement qui allait de nouveau chambouler sa vie, et pas forcément du bon côté des choses. de nouveau seule et remplie de tristesse et de haine, elle essaye de se venger. Pour cela, elle doit voyager mais surtout trouver une solution à ce qu'elle veut entreprendre.

Lors d'un arrêt dans un lieu particulier (un peu de suspense, pardi!), elle fera la rencontre d'un être... particulier. Ce dernier sera une présence réconfortant pour elle, ainsi qu'un professeur assidu, qui lui apprendra les bases de la magie qui vit en elle. En parallèle, et comme dans le premier volume, nous suivons d'autres personnages dans leur quête qui n'est pas si loin de celle de Stellya. J'ai beaucoup apprécié les retrouver, parce qu'ils m'avaient vraiment touchée quand je les avais découverts. Donc une très bonne idée de l'auteure de les faire interagir de nouveau !

Concernant l'intrigue, tout s'intensifie, et même si on commence le tome 2 en disant « c'est bon, le plus dur est passé », on se surprend à s'être trompé ! Car non, Jeanne Sélène n'a pas dit son dernier mot, et nous le faire savoir à travers ses chapitres qui se relient au fur et à mesure entre eux. Elle sait très bien faire durer le suspense et nous faire croire que tout s'arrange, et, deux lignes plus bas, refait monter la pression et nous prend dans la tourmente des personnages.

Cependant, même si j'ai bien aimé ce second tome (surtout la troisième partie, avec l'entraînement intensif), je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal dans les 70 premières pages. N'étant pas du tout friande de longs chapitres, je dois dire que j'ai été servie avec le premier... Pour moi, il est beaucoup trop long et... un peu trop lent. À plusieurs reprises, j'ai vu qu'un découpage aurait été plus judicieux que de le laisser en une seule fois, comme elle l'a fait. En effet, même si on est pas forcément écrivain et que lecteur (bon, mon cas est à part lol), à la lecture d'un livre et quand les chapitres sont longs, on arrive à savoir quand un de ces chapitres est à couper en deux, pour laisser un peu souffler le lecteur et le pousser à continuer sa lecture. Car je dois l'avouer (et j'en suis désolée), mais moi ça été l'effet inverse. J'avais hâte de terminer ce chapitre, tout simplement parce qu'il était bien trop long pour moi, malheureusement.

Ensuite, un autre point m'a assez dérangée du côté de Stellya et sa nouvelle compagnie. J'ai trouvé que leur relation évoluait trop rapidement et que les « mon amour », « ma chérie », « ma puce » étaient trop surfaits pour être réalistes. Ça faisait un peu roman à l'eau de rose, ce qu'il est loin d'être, je vous rassure. Ensuite, les entraînements de Stellya. J'avoue avoir une petite tristesse de ce côté-là. En effet, moi qui aime de plus en plus voir comment se déroule ce genre d'événement, j'ai été surprise de voir que l'auteure passait au-dessus et calait cela en seulement une ligne, nous laissant vraiment sur notre faim. J'aurais aimé en voir plus, être complètement dans l'action et voir Stellya s'en sortir, ou bien avoir du mal à gérer tout cela. du coup, comme ce n'était pas assez décrit, j'ai trouvé qu'elle apprenait trop, trop rapidement et, pour la seconde fois, ça ne paraissait pas réaliste à mes yeux. Une personne qui se découvre des dons, a besoin de semaines, de mois d'entraînement pour se permettre d'arriver à un certain niveau. Or, elle, en seulement quelques heures, avait déjà acquis énormément...

Néanmoins, malgré ces quelques points négatifs, j'ai vraiment pris plaisir avec cette suite. Après le premier chapitre vraiment trop long pour moi, j'ai eu du mal à le lâcher et à me dire qu'il fallait que je fasse une pause, ce qui est bon signe, quand je lis ! Et puis la fin... Je l'ai vraiment, vraiment aimée ! Et là, je n'abuse pas sur les termes, j'ai tout adoré, et pour le coup, Jeanne Sélène a vraiment su rattraper le manque de description de l'apprentissage de Stellya, avec des passages d'entraînement très réalistes et qui collent parfaitement avec ce qu'elle voulait faire passer !

En résumé, un début assez difficile avec un chapitre trop long pour moi, puis une suite à la hauteur du premier. L'intrigue et l'univers qu'a créé l'auteure sont vraiment atypiques. Elle a une imagination débordante que nous prenons plaisir à suivre. Un manque du côté des apprentissages de Stellya très vite comblé avec une troisième partie remplie de descriptions qui m'ont vraiment ravie. Je suis à présent pressée de lire le troisième et dernier tome de cette saga ! Je suis curieuse de voir ce que l'auteure peut encore nous réserver. Je remercie encore une fois Jeanne Sélène pour sa gentillesse et sa surprise.

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai adoré le 2ème tome de cette histoire. de nouveaux personnages haut en couleurs viennent enrichir encore le roman, des liens inattendus se nouent, des retrouvailles attendues sont plus brèves que prévues... bref je l'ai dévoré en 1 journée et le 3ème tome entamé ce matin devrait être terminé demain ! Je ne suis pas pressée de le terminer pourtant, je voudrais continuer de me balader en Astheval avec Stellya et Athypia !
La surprise d'une rencontre extraordinaire qui va bouleverser la vie de l'héroïne. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas déflorer le mystère. Moi j'ai adoré cette rencontre, cette complicité, ce type d'amour inconnu dans notre monde. Lisez pour en savoir plus.