The book editions (01/01/2024)
"Dans un grand vent de mots est un OVNI dans le paysage littéraire de ce premier quart de 21 ème siècle" ... Dis-je !

Il vous appartient à vous, lectrices et lecteurs, de découvrir cet OVNI à l'intérieur duquel on n'entre pas forcément dans la première alvéole puis ensuite dans chacune des autres alvéoles jusqu'à la dernière.

Peut-être cet OVNI venu d'un monde raté, s'invite dans le paysage, mais sa forme n'a rien à voir avec une soucou... >Voir plus
Que lire après Dans un grand vent de motsVoir plus
Guy Sembic n'est pas un inconnu puisque j'avais fait les critiques de ses deux romans, Grand hôtel du merdier et La Rapsodie des cloportes. Comme le titre l'indique, ce recueil de pensées et de réflexions est ébouriffant. Mais ce ne serait pas la patte de Guy (oui, je l'appelle par son prénom car c'est un ami) si tel n'avait pas été le cas !

Ce que j'aime chez lui, c'est que l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Il y a un vrai fil conducteur, notamment sur sa vision – parfois acerbe, mais ô combien intéressante et poussant à la réflexion -, de la société. Car Guy est un philosophe, mais un vrai philosophe, pas un de ces pseudos orateurs mercantiles qui n'attendent qu'une caméra pour se mettre en scène. Loin de tout cela, il réfléchit, à l'écart, en prenant du recul, sur tout ce qui l'entoure.

Et si sa plume se lâche, c'est pour mieux nous secouer, nous faire prendre conscience, nous amener à réfléchir sur les côtés positifs et négatifs de notre monde et de ceux qui le construisent quotidiennement.

N'hésitez pas à aller le lire, que ce soit sur son blog ou son forum.
Lien : https://promenadesculturelle..