Éditeur : Editions Ki-oon (12/06/2014)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Peu après l'arrivée de Ryûsei à la clinique, une journaliste décide d'enquêter sur le mystérieux "docteur Lucifer". Au cours de ses investigations, elle se retrouve mêlée à l'enlèvement du Dr Wiseman, un ancien collègue de Yû Katsumi qui a travaillé avec lui en Afrique ! Son intervention permet à la fiancée de Yû, qui le croyait mort, de le retrouver et de renouer le contact en s'installant au Japon...

De son côté, Eriko reste obsédée par son passé sa... >Voir plus

AlouquaLecture
  03 janvier 2020
Eh bien c'est donc avec ces deux volumes que je termine La main droite de Lucifer. Mine de rien, cela ne m'aurait pas déplu d'avoir quelques tomes supplémentaires 🙂
En avançant dans les tomes, l'aventure se concentre de plus en plus sur le milieu médical, bien que les termes soient à la portée de tous. de nouveaux personnages viennent se greffer au noyau que représente Yû Katsumi, chaque nouvel arrivant ayant quelque chose à apporter à cette équipe qu'il monte petit à petit.
Bien que tout ce qui concerne le fameux tatouages ne soit plus au premier plan de l'intrigue, ce n'est jamais très loin, et nous savons que celui-ci a une grande importance pour lui, mais il peut également être vu de manière différente selon que nous le voyons lorsque sa main est vers le bas et lorsque celle-ci est vers le haut. le tatouage reste le même, mais il a forcément une signification différente.
Le dernier volume est le plus intense, on renoue avec le passé de Yû Katsumi, mais également celui de Eriko, qui va enfin retrouver la mémoire sur qui elle est vraiement, sur cette personne qu'elle était avant d'être victime d'amnésie.
Une série de six tomes, mais comme je le dis plus haut, quelques uns en plus ne m'auraient pas du tout dérangée, que du contraire 🙂 Une série à découvrir si ce n'est pas déjà fait. Bien que celle-ci ne soit pas très récentes, personnellement je suis ravie de l'avoir découverte par hasard.
Elphe07
  13 septembre 2015
Le 6 ème tome clos la série "La main droite de Lucifer" avec réussite. On en apprend enfin plus sur le passé de Eriko. Comme Yû, elle va devoir se pardonner pour ce qu'elle a fait pour avancer. Le personnage de Kate, la fiancée de Yû, apparue dans le 5eme tome, n'apporte pas grand chose à l'intrigue contrairement aux autres personnages secondaires. En bref un tome bien ficelé qui clos agréablement cette mini série sur fond de médecine et de mafia.

LilizLiliz   09 septembre 2015
Tu sais très bien que là où in va, un homme a commis des fautes, comme toi... Il en a souffert, mais il s'est battu, et il a fini par surmonter son traumatisme pour aller de l'avant !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus