Palette (10/11/2022)
3.75/5   2 notes
À la découverte des monstres et créatures légendaires aux côtés de peintres et sculpteurs issus de nombreux pays !
Vous avez sûrement déjà entendu parler des centaures, des vampires, des géants ou encore des dragons. Mais connaissez-vous l’effroyable Umi-Bozu, le terrifiant Dullahan ou l’étrange Baba-Yaga ? Qu’en est-il de leurs forces et de leurs faiblesses ? Et quel est le lien entre Jormungandr, le Léviathan et le symbole de l’ouroboros ? Cet ouvrage met e... >Voir plus
Que lire après Codex ArtisVoir plus
Le serpent arc-en-ciel

Dans la mythologie aborigène, le serpent arc-en-ciel est une créature majeure associée aux pluies, aux fleuves et aux eaux profondes. Protecteur et bienfaiteur de son peuple, il contrôle l'eau, bien très précieux en Australie. Il est souvent en rivalité avec le soleil pour tenter de faire tomber la pluie pendant "le Rêve" (le mythe fondateur du monde).