Les Chroniques d'Arcturus tome 7 sur 4
L’Atalante (21/03/2013)
4.33/5   3 notes
Bré est une planète qui ressemble à un pays celte des légendes. Les drwidhs y disent la destinée, les rois y confrontent leurs pouvoirs et les héros y combattent tout un bestiaire fabuleux.

Le Monde-aux-Jumeaux est la suite directe des précédents livres et conte l'histoire d un frère et d'une soeur qui, l'ignorant, sont devenus amants. Ce sont des héros jeunes, ils n'ont pas 15 ans, qui défient la règle et vont entraîner des changements politiques imp... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques d'Arcturus, tome 7 : Le Monde-aux-JumeauxVoir plus
Apres presque 3 ans d'attente j'étais impatiente de decouvrir la suite des aventures d'Arcturus, fils du Nouada, ou plutot ce qui n'avait pas été expliqué dans la "Lance de Lughern" 6° tome de la saga.
Et bien je ne suis pas deçue, bien qu'il m'ait fallu un leger temps de ré-adaptation au monde de Bré...

Il n'y a pas a dire cette Saga nous transporte vraiment sur un autre monde avec des us et coutumes très différents. Meme si on peut y voir une allusion détournée au mythe arthurien il ne faut pas commencer a la lire en pensant y retrouver ce qu'on connait des diffèrentes légende, cela n'a vraiment rien a voir si ce n'est certaine caracteristique ou nom de personnage.

Une saga que je recommande chaudement a ceux qui aime le fantastique et qui ne rechignent pas a avoir beaucoup d'information a retenir vu que l'auteur place l'action dans un monde completement different du notre.