Marc Saint-Upéry (Traducteur)
La Découverte (21/03/2024)
4.5/5   2 notes
La vie de Frantz Fanon se lit comme un thriller de la décolonisation et de la guerre froide. Elle est aussi un témoignage essentiel des bouleversements politiques et intellectuels du XXe siècle.Après avoir combattu en Europe et en Afrique du Nord dans les rangs de la France libre, puis suivi à Lyon des études de médecine, Fanon, jeune psychiatre martiniquais charismatique et talentueux, publie à seulement 27 ans Peau noire, masques blancs, ouvrage prophétique qui s`... >Voir plus
Que lire après Frantz Fanon: Une vie en révolutionsVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
24 avril 2024
Une merveilleuse biographie, qui rend parfaitement compte des ambiguïtés de l'auteur des « Damnés de la terre ».

Video de Adam Shatz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adam Shatz
De l'anticolonialisme à la désaliénation, l'oeuvre-vie de Frantz Fanon est d'une actualité brûlante. Edwy Plenel la revisite avec l'essayiste Adam Shatz, qui publie « Frantz Fanon. Une vie en révolutions » (La Découverte).