Stop Bullying Me! tome 1 sur 1
IDP (01/06/2013)
3.29/5   7 notes
Au Conseil des Élèves de mon lycée, il y a mon grand frère adoré qui est Président, et il y aussi cet Izumi, Vice-président, que je déteste ! Il me maltraite tous les jours ! Mais parfois, il est gentil, et il est trop classe quand il travaille… Mais pourquoi je pense ça alors que je suis censé le détester ?!
Que lire après Stop Bullying Me!, tome 1Voir plus

Silent love

Hinako Takanaga

3.69★ (191)

6 tomes

Je me suis intéressé au shonen-ai que très récemment, c'est un genre auquel je ne me suis jamais consacré auparavant mais qui me semble toutefois plutôt drôle et moins fleur bleue que le shôjo. Stop Bullying Me! nous parle de l'histoire de Tomo Masaki, un jeune élève de lycée timide et introverti qui a développé un énorme Brother Complex envers son frère aîné, Ei le Président des Élèves. Seule ombre au tableau, le Vice-Président Izumi qui s'échine à vouloir les séparer avec beaucoup de sadisme, ce qui fait plonger le pauvre petit Tomo dans une grosse dépression pleine de pleurniches durant tout ce tome ! "Ouin ouin ouin pourquoi personne ne m'aime, et pourquoi mon grand frère ne veut pas faire la route avec moi, ouin ouin ouin ouin pourquoi Izumi il est trop méchant et personne s'occupe jamais de moi". On appréciera l'éléphantesque fragilité qui sommeille au fond du jeune héros pour nous servir autant de mélodrame en un seul tome. Mais finalement tout est bien qui finit bien quand Ei, simple délégué de classe présenté comme un cadre du F.M.I surchargé de travail, prend du temps pour chouchouter et dorloter cette gentille petite chouineuse de frangin ! C'est un manga que je qualifierais d'attachant.
Bon, ce n'est pas la lecture du siècle encore une fois, mais ça a eu le mérite de m'arracher quelques rires.
Niveau histoire, le brother complex c'est du archi-vu, et le président du conseil des élèves aussi (jamais compris le délire avec ça), donc le décor de base n'était pas vendeur. Cependant, les personnages sont sympathiques, même si Tomo est un peu exaspérant (plutôt par son côté pleurnichard que son côté sale gosse gâté). J'ai apprécié les interactions entre les héros, il y a pas mal d'humour, surtout grâce à l'introduction de Narihara vers la fin. le plus intéressant reste Izumi que j'ai trouvé assez charismatique, par contre il est dessiné un peu hautain jusqu'au milieu du tome, c'est dommage. D'ailleurs, en ce qui concerne les graphismes, c'est correct mais parfois inégal. J'ai aimé les histoires bonus, la première était mignonne et celle du bento était drôle. En tout cas, j'ai lu bien pire que ça, et je lirai volontiers la suite.

Entre Sansplus/20 et OK Tier.
Tout se déroule dans un lycée entre trois personnages. Tomo adore son grand frère Ei. Tellement qu'il en devient jaloux de tous ceux qui l'approche. Il tape rapidement sur les nerfs, puisqu'il pleur ou plutôt se lamente pour tout. Après un long moment, assez fastidieux à lire, j'ai pu remercier Ei d'ouvrir les yeux de deux imbéciles. Bref quand le petit n'est plus jaloux, c'est au tour du grand de l'être ou d'Izumi. Ça tourne en rond. Il n'y a pas de changement avec l'arrivée d'un nouveau personnage. Je trouve le style de dessin vraiment trop chargé. Il est clairement visible que ce manga est pour de jeunes adolescentes. Il y a plein d'accessoires, qui viennent polluer les dessins. Ce n'est pas un manga pour moi, les personnages m'exaspèrent.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..