Zelphy tome 5 sur 5
Bamboo Edition (02/12/2015)
Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion… Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire interplanétaire appelée «les Gardiens de l'Aion». Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, est désormais considéré comme un pirate et est pourchassé à travers la galaxie. Après avoir croisé le chemin de Zelphy, un androïde recherché par des forces armées impatientes de le détruire, il met le cap vers une planète pénitentiaire en espéran... >Voir plus
Que lire après Zelphy, tome 5Voir plus
L'histoire de Zelphy se conclut dans ce cinquième et dernier tome. Lysja et ses compagnons ont presque atteint la planète pénitentiaire, mais Phalas le Penseur décide d'intervenir en personne pour les arrêter, alors même que la flotte des Gardiens de l'Aion est toujours à leurs trousses.

Ce manga se termine… eh bien, comme il avait commencé. Je n'ai pas compris la pertinence de cette histoire, je n'ai pas compris où, qui, quoi, quand et comment… Et j'exagère à peine.

J'avais complètement oublié cette histoire d'expérience millénaire, et même au terme de la dernière page, je ne suis toujours pas sûre d'avoir saisi de quoi il en retournait réellement, un sentiment accentué par la fin ouverte. Swenja présente un léger intérêt dans ce tome, mais une fois encore, tout est trop peu développé.

Au final, je pense que je ne retiendrai strictement rien de cette lecture, sauf peut-être un enchevêtrement de péripéties qui m'a perdue dès le premier tome. Si vous êtes tentés de lire ce manga, je ne peux que vous suggérez de passer plutôt votre chemin.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Un dernier tome qui se lit très rapidement ! Un dénouement très chouette pour cette petite série de mangas. Des personnages très attachants, de belles illustrations, un univers dans lequel on est plongé tout au long des pages... Bref, une chouette découverte de cette série.

Lire un extrait