Short Edition (01/01/2014)
3.5/5   2 notes
SHORT, c’est, chaque saison, le livre du meilleur de la littérature courte. Le suel livre au monde dans lequel on retrouve des Nouvelles, des BD courtes (de 1 à 15 cases), des Poèmes, des Très très courts pour des lectures – d’un seul trait – de 1 à 20 minutes.

Ce SHORT 07 est celui de l’Hiver, de la lecture au coin du feu, des lectures courtes entre deux remontées mécaniques.

Encore une fois, ce numéro s’ouvre sur une œuvre inédite d’... >Voir plus
Que lire après Short n°7Voir plus
Short 07, c'est le livre que j'ai gagné et découvert avec Masse Critique. C'est l'édition papier des productions des 29 lauréats du Grand Prix du Court de la saison hiver 2013. Nouvelles,BD courtes, poèmes, il y en a pour tous les goûts.Je préfère habituellement les nouvelles mais sur les 16 textes qui ont retenu mon attention, il y a 4 poésies et 3 BD. A mon sens, les BD même courtes sont desservies par le format. Neuf nouvelles m'ont plû à cause de leur humour ou à cause de l'actualité des thèmes traités (la solitude, la vie des cités, l'informatique). Deux textes traitent de la guerre avec sensibilité mais je trouve dans "Vendanges tardives" une certaine ressemblance avec un texte de Gaston Couté "La complainte des ramasseux de morts".
Je pense que le format de Short 07 est idéal pour emporter partout et se faire plaisir en tous lieux.
Short, c'est court, intente, drôle, triste, émouvant, joyeux ...
Bret Short c'est ce recueil qui vous fait passer du rire aux larmes en un instant! À lire, découvrir et relire encore jusqu'à l'épuisement!!

J'ai découvert ce format avec Short n°7 ... Cela faisait un moment que j'avais entendu parler de cette maison d'édition pas comme les autres (notamment par Marly )
Je trouvais cette incitative gonflée de bonnes idées!! Et avec cette lecture c'est confirmer!
On y découvre ou redécouvre des talents de toutes horizons, des textes pleins de bonnes choses et surtout de qualité!
Des textes ou des BD courtes .. parfois trop, on en demanderait encore!! Et pour ça je sais ce qu'il me reste à faire!! Direction leurs site www.short-edition.com

En bref, Short c'est des découverte à chaque pages!