Les seigneurs de l'ombre tome 7 sur 15
Harlequin (01/09/2012)
3.93/5   36 notes
Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l’approchent et s’est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien.
Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu’il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu’il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa ... >Voir plus
Que lire après Les seigneurs de l'ombre, tome 7 : Le gardien du silenceVoir plus
Les ombres de la nuit, tome 1 : Morsure secrète par Cole

Christine Feehan

4.20★ (485)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Pour ce 7ème opus, Gena Showalter, nous offre un cocktail détonnant.
Les 3/4 de l'histoire se passent en enfer. Amun après avoir aider Aeron à récupérer Légion dans les flammes de l'enfer, a absorbé des démons qui le rendent violent et inapte à vivre auprès des siens. L'arrivée d'une chasseusse va tout changer.

Cette fois-ci, nous suivons Amun, gardien de Secret et de Haidee, une chasseuse au lourd passé, qui cache un secret encore plus grand.
L'arrivée de cette dernière, va changer la vie d'Amun pour toujours, ainsi que celle des autres Seigneurs vivant a Budapest.

Depuis le tout début de cette saga, ce guerrier est gentil, discret, serviable, protecteur et un retoutable guerrier qui a le coeur sur la main. Il est prêt a tout pour défendre ses amis, quitte à se prendre une balle à la place d'un de ses frères d'armes. Après son séjour en enfer tout change pour de bon pour lui. Il devient un véritable démon, laissant Secret prendre le pouvoir sur sa conscience.
Cette noirceur, le mènera à la mort. Les anges sont chargés de le tuer si ils n'arrivent pas à faire disparaitre tous les démons que son corps a absorbé en enfer.

Grâce à Haidee, qui est son ennemie, une chasseuse de démons il va y avoir du changement. La jeune femme est perpétuellement envahit par le froid, comme si une antité vivait en elle, est capable d'entendre les pensées du gardien de Secret et aussi d'apaiser ses souffrances en faisant fuir les démons qui ont prit possession de son corps.

Bien qu'adversaires, ils se complètent et sont très attirés l'un par l'autre. La preuve, ils partent tous les deux en enfer afin de trouver le moyen de sauver Amun. Un long périple les attend, entre danger, ennemis, désir et pulsions sexuelles dévorantes.

Alors soyons francs, si vous êtes des amateurs de cette série, vous trouverez sûrement que cet opus est génial, croustillant à souhait avec toutes les scènes sensuelles que nous offre l'auteur, le fait est que Gena Showalter s'éternise...

Certains passages sont d'une longueur mortelle. Oui mortelle ! En fonction des chapitres on passe de Amun à Haidee pour revivre la même scène. Petit point négatif, qui rend le roman un peut long, l'auteur a écrit beaucoup de répétitions qui rendent certains passages long et ennuyeux. On dirait que l'on tourne en rond à la fin.J'aimerais aussi de la nouveauté, car au bout de 7 tomes, sa sent un peut le réchauffé.
L'envie de découvrir les romans de Gena Showalter me trottait dans la tête depuis un moment et lorsque le roman "Le gardien du silence" fut proposé lors d'une édition de Masse Critique spécial Fantastique j'ai sauté sur l'occasion. Une fois la lecture commencée j'ai vite déchanté. Non pas que le livre soit particulièrement mauvais, mais commencer par le tome 7 n'a surement pas aidé à mon appréciation du roman. Sans repères et sans connaitre le contexte dans lequel évoluent les personnages, je me suis vite sentie larguée. de plus l'intrigue et la relation entre les personnages principaux souffrent de sacrées longueurs qui plombent la lecture. Pour rajouter à mon impression négative, quelques effets de langages utilisés par l'auteur m'ont particulièrement horripilés. Je regrette que dans ce genre littéraire qu'est la bit-lit, les auteurs d'aujourd'hui emploient un vocabulaire très familier voir ordurier de façon si légère et récurrente. Pour conclure sur un perspective plus positive, les références à la mythologie grecque m'ont tout de même beaucoup intriguées et je vais peut être me laisser tenter par la lecture du premier tome des seigneurs de l'ombre qui ne pourra que m'éclairer sur le gardien du silence dont la lecture m'a laisser sur bon nombre d'incompréhensions.
J'adore cette saga, les tome 3 et 4 étaient mes préférés, avec quand même de superbes moments passés avec les premiers tomes. Par la suite, ça a commencé à être moins intéressant, les couples mis en avant m'ont moins passionnée et la quête / guerre de nos héros n'avançait pas. Je trouvais ça dommage.

Amun est revenu des enfers mais des milliers de démons l'ont infesté, il doit repartir là-bas pour réussir à se débarrasser d'eux. Haidee, une chasseuse (donc une ennemie des guerriers), retenue captive au château (des mâles), est la seule qui puisse l'aider. (Pourquoi ? Comment ? Etc… A vous de le découvrir !)

Ils partent donc tous les deux en enfer. J'ai trouvé leur quête en enfer un peu trop facile. Des obstacles barrent leur route durant leur croisade mais franchement rien de vraiment effrayant : on est enfer quand même ! J'aurai pensé qu'il y aurait plus de difficultés pour eux. Ils combattent qu'une seule fois et après se promènent dans les enfers tranquillement. C'est l'impression que j'ai eu. Bon d'accord Amun perd une main mais rien de grave en soi ^^. C'est d'une simplicité affligeante !

J'avais hâte de découvrir Amun qui détient le démon de Secret, car précédemment, je l'avais trouvé très intéressant. L'auteur avait gardé beaucoup de mystère autour de lui. Je pensais avoir un guerrier dur et froid à cause de son don qui l'handicape et le coupe des autres. Il s'est avéré que je suis bien déçue, il est assez mou, oui c'est mot. Plein de romantisme en veux-tu en voilà. Ce couple est assez mièvre, un peu trop d'ailleurs. Trop de ma chérie par-ci, mon bébé par-là ! Trop c'est…. Trop !

Par contre, j'ai pu retrouver Paris et William, deux personnages que j'adore. Je vais râler car je ne les ai pas vus assez à mon goût. L'auteur nous donne quelques miettes sur eux, j'ai vraiment hâte de lire leurs tomes respectifs.

Strider, qui détient guerre, a réussi à capturer mon intérêt également. Ces échanges avec Kaya la harpie sont assez mouvementés, mordants et drôles. Voilà le genre de relation qui me plait beaucoup. Maintenant à voir ce que cela va donner car Amun m'avait bien plu et à l'arrivée cela ne l'a pas fait.

J'ai passé un bon moment car j'aime bien cet univers et ces personnages. Mais on n'avance pas au niveau de l'intrigue et le couple principal ne m'a pas plus enchantée que cela.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Gena Showalter nous livre le septième opus de sa série, qui cartonne en France, Les Seigneurs de l'Ombre. Cette fois-ci, nous suivons Amun, gardien du démon Secret, capable de lire les pensées les plus enfouies de chaque personne qui l'entoure. Pour ne pas trahir qui que ce soit et garder en lui tout ce qu'il apprend, il s'est condamné au silence.

L'arrivée de Haidee dans sa vie va le chambouler. Elle est son ennemie, une chasseuse de démons. Mais elle est capable d'entendre les pensées du gardien de Secret et aussi d'apaiser ses souffrances en faisant fuir les démons qui ont pris possession de son corps lors de son séjour en enfer.

De son côté, la jeune femme qui est perpétuellement envahie par le froid, trouve en Amun son âme soeur et la seule source de chaleur capable de faire remonter sa température. Bien qu'adversaires, ils se complètent et sont très attirés l'un par l'autre.

Pour sauver le gardien de Secret et poussés par cette attraction mutuelle, ils unissent leurs forces et repartent en enfer. Un long périple les attend, entre danger, ennemis, désir et pulsions sexuelles dévorantes.

Alors soyons francs, si vous êtes des amateurs de cette série, vous trouverez sûrement que cet opus est génial, croustillant à souhait avec toutes les scènes sensuelles que nous offre l'auteur. le fait est que Gena Showalter s'éternise... Certains passages sont d'une longueur mortelle. Oui mortelle ! En fonction des chapitres on passe de Amun à Haidee pour revivre la même scène.

Les doutes que peuvent avoir les tourtereaux sont compréhensibles mais passer deux cents pages, au bas mot, à les détailler... Voilà, vous avez compris !

L'auteur intègre des chapitres où nous suivons Strider, le gardien de Guerre. Ceux-ci sont tout de suite plus drôles et viennent couper les longueurs citées au-dessus. Hélas, là encore Gena Showalter finit par s'éterniser et rabâcher constamment les doutes de ce gardien.

Au final, ce septième opus n'a rien d'exceptionnel mais aura le mérite, peut-être, de vous faire passer un moment agréable. Enfin... pour les amoureux du genre !

Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Après presque 2 ans d'interruption, j'ai repris une de mes sagas préférées : Les Seigneurs de l'Ombre écrit par Gena Showalter. Avec ma copinaute Candyshy, on s'est lancées dans la lecture du septième tome consacré à Amun qui héberge en lui le démon du secret.

Depuis son retour des enfers, Amun vit un véritable calvaire. En effet, il a ramené de sa mission des centaines de démons qui tourmentent son corps et son esprit. Alors qu'il sombre dans la folie, il trouve du réconfort auprès d'une chasseuse qui vient d'être capturée par Strider.

J'étais impatiente de découvrir l'histoire d'Amun, un des personnages les plus mystérieux de cette saga. Et bien je dois avouer que j'ai vite déchanté...J'ai trouvé l'histoire Amun et Haidee, sa compagne, d'une platitude totale! Amun n'a aucun charisme et on peut difficilement faire plus cucul qu'Haidee. Elle nous donne du "Mon Bébé!" à chaque phrase et s'émerveille pour tout et n'importe quoi : "Wahoo, il a mis un jogging! c'est fantastique". ou "Mon dieu! Son haleine sent la menthe!" J'ai été tellement captivé par leur histoire qu'au milieu du bouquin, je ne me rappelais déjà plus pourquoi Amun devait retourner en enfer...

Mais heureusement, parmi toute cette guimauve, j'ai retrouvé tout ce qui fait le charme de cette série! Les passages avec Paris, William, et Strider, sont dynamiques et pleins d'humour. Ce sont des guerriers avec du caractères et ils ne se posent pas de questions! Gena Showalter amorce avec ces quelques chapitres, l'histoire d'amour entre Strider et Kaia la harpie au caractère bien trempé! Ça promet de l'action et des rebondissements.

En conclusion, vous l'aurez compris, le Gardien du Silence ne me laissera pas un souvenir impérissable car Amun et Haidee forme un couple totalement niais et sans intérêt. Mais ce n'est pas pour autant que je vais stopper la lecture de cette saga! J'ai déjà le huitième tome dans ma pal et je suis impatiente de lire l'histoire de Strider.
Lien : http://over-books.blogspot.f..

- Que lui as-tu fait? répéta Guerre sur un ton encore plus menaçant.
- Tu veux savoir ce que je lui ai fait? s'écria-t-elle en pliant les jambes pour se préparer à attaquer.
Le froid, son éternel compagnon, lui couvrit la peau d'une couche de glace. Chaque fois qu'elle expirait, un petit nuage de buée se formait devant sa bouche. Comme elle regrattait la chaleur de Micah...
Haidee ne savait pas pourquoi elle se glaçait de cette manière. Elle avait seulement compris que ce phénomène était lié à ses émotions. Il l'affaiblissait ou lui donnait des forces sans qu'elle puisse le prévoir... A cet instant, elle se sentait presque invincible.
Il avait dorloté les quelques femmes qu'il avait prises pour maîtresses au fil
des siècles. Il leur avait consacré autant de temps qu'il avait pu et leur avait été fidèle — même lorsqu'elles ne l'étaient pas et avaient tenté de le lui cacher.
Comme si c'était possible... Mais peu importait : il aimait voir les femmes rayonner grâce à lui et se réjouissait de faire leur bonheur. Il savait que ses amis le croyaient calme, posé — et il l'était la plupart du temps. Mais quelque chose de violent et de primitif s'éveillait en lui dès qu'il posait les yeux sur cette femme, leur ennemie, qui l'avait mystérieusement sauvé. Elle le transformait en homme des cavernes qui n'aspirait qu'à l'emporter dans sa grotte pour être le seul à la voir. Il était prêt à la protéger de tous ceux qui la menaçaient et mourait d'envie de l'attacher à son lit pour toujours.
Il avait envie de la prendre comme un sauvage et de la cajoler pour l'éternité
, les deux à la fois.
La lune éclairait le perron sur lequel elle se tenait et faisait scintiller la surface du bassin qu'elle observait. Les lucioles qui volaient au-dessus de l'eau ressemblaient à des étoiles tombées du ciel qui auraient trouvé un nouveau firmament. Une légère brise lui soulevait les cheveux et faisait danser sa robe couleur lavande — sa robe de mariée — autour de ses chevilles.
Elle arrivait à peine à croire que ce jour était venu. Solon l'avait épousée. Malgré des débuts tumultueux et après l'avoir longuement courtisée, il avait finalement juré de l'aimer et de la chérir devant ses parents et ses amis. Il l'avait épousée alors qu'il était noble et aurait très bien pu la garder comme esclave. Mais il avait jugé cette situation inacceptable. Il lui avait expliqué que plus personne ne pourrait lui faire de mal lorsqu'elle serait devenue sa femme, même s'il mourait.
Les deux créatures se jetèrent dans les bras l’une de l’autre, puis leurs bouches se joignirent et elles tombèrent au sol, emmêlées, en gémissant de plaisir.
Tromperie écarta les jambes pour laisser entrer le pénis en érection de Cauchemar.

—Mon démon est une femelle ? s’étonna Gideon.

Il ne ressentait plus le besoin de mentir et avait dit tout naturellement la vérité, sans même s’en apercevoir.

—Tu ne le savais pas ? J’ai toujours su que le mien était un mâle.

—Tu es plus intelligente que moi, il faut croire.

Ils échangèrent un regard et éclatèrent de rire.
La Lumière l'emporte toujours sur les Ténèbres

Tu as aimé et été aimée