Philippe Sabathé (Traducteur)
Éditeur : Evergreen (15/02/2006)
3/5   5 notes
Comptant plus de 100 illustrations - peintures, gravures, dessins, représentations d'objets d'art -, Les Dragons - histoire, mythes et représentations présente plus de 30 dragons du monde entier, révélant pour chacun son origine, son apparence, son habitat, son comportement et l'histoire, souvent dramatique, de ses rapports avec les humains.
C'est une splendide étude, appuyée sur les plus récentes recherches en dragonologie, qui étonnera et captivera, offrant... >Voir plus

Cielvariable
  01 juillet 2014
Cet album est très loin d'être le documentaire le plus captivant à propos des dragons. Les illustrations sont belles, certes, mais la disposition de l'information, la longueur des textes et le contenu sont peu attrayants pour les enfants ou les adolescents.

CielvariableCielvariable   18 août 2018
Mythe du fantastique s'il en est, puisque c'est dans la littérature spécifiquement, explicitement fantastique qu'il conserve sa force d'inquiétude, sa puissance surnaturelle et même la capacité de faire croire à sa possible existence.

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Sujets du folklore: surnaturel et légendaire (122)