ISBN : 2352045312
Éditeur : Les Arènes (01/04/2016)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Vous aimeriez bien vous passer de jouer les gendarmes. Mais que faire quand le bol de céréales atterrit sur le mur de la cuisine, quand votre enfant hurle dans un restaurant, ou que, pour la troisième fois, vous recevez un appel de l'école ?Oubliez tout ce que vous savez de la discipline. Voici une nouvelle approche, fondée sur ce que la science nous révèle de l'enfant, de son cerveau, de ses besoins. Une approche pour l'aider à devenir un être heureux, bienveillant... >Voir plus

ChezLo
  01 avril 2017
Avec certains enfants, la période du non, les situations de conflit et de crise se multiplient à loisir sans pouvoir envisager d'atténuation ou d'amélioration à l'horizon. Tout naturellement, on est nombreux à jouer les gendarmes tout en regrettant que les phrases que nous proférons le plus chaque jour soient "Calme-toi", "Arrête de crier !", "Cesse tes bêtises", "Je ne veux plus t'entendre hurler"... Bref, rien de bien épanouissant d'un niveau pédagogique et relationnel.... Une autre approche voudrait que l'on puisse réagir différemment, en se basant sur les thèses neuroscientifiques et comportementales, en ayant à l'esprit le devenir de notre enfant, le voulant capable d'autodiscipline, de sérénité et de bienveillance.

Je n'aime pas ces livres de développement personnel, ces pages noircies avec beaucoup de vent et des milliers d'injonctions. Ici, il m'a semblé que très vite je pourrais ressortir des choses utiles, concrètes, adaptées et illustrées pour mon quotidien de malgérance parentale..... La lecture fut digeste, et au-delà même, assez enthousiasmante.
(..........)
Lien : http://chezlorraine.blogspot..
pika50pika50   20 septembre 2016
Sanctions et sermons demeurent inopérants aussi longtemps que votre enfant est contrarié et incapable d'entendre les leçons que vous lui proposez.
pika50pika50   13 septembre 2016
Quand ils se conduisent mal, c'est souvent le moment où ils ressentent le plus vivement ce besoin de connexion avec nous.
pika50pika50   07 septembre 2016
Les moments où on fait appel à la discipline figurent parmi les étapes les plus importantes du processus éducatif. Ils nous donnent en effet l'occasion de former nos enfants plus solidement.