EAN : 9782804192396
De Boeck Supérieur (30/12/2016)
3.5/5   1 notes
Le corps, pour une foule de raisons, a été mis de côté dans les thérapies basées sur la parole. L'approche sensorimotrice se concentre sur le corps et ce qu'il nous dit.

Nous connaissons bien les implications profondes de l'expérience traumatique sur les réactions sensorimotrices - les images intrusives, sons, odeurs, sensations corporelles, tensions, douleurs physiques et engourdissements - ainsi que la nécessité d'une approche holistique centrée sur... >Voir plus
Que lire après Le trauma et le corpsVoir plus
La découverte que la perspicacité et la compréhension ne suffisent pas pour empêcher les personnes traumatisées de se sentir et d’agir régulièrement comme si elles étaient en train de revivre le trauma initial a contraint les cliniciens à explorer des techniques permettant de reprogrammer ces réponses automatiques physiques. Il était donc naturel que ces techniques impliquent des méthodes intervenant au niveau de leur capacité à contacter leurs sensations internes et leurs schémas d’actions physiques.

Lire un extrait