Éditeur : Hugo Document (04/04/2019)
3/5   2 notes
Sa forme, sa santé, son bien-être, Nathalie Simon les doit à une pratique régulière du sport. Nathalie varie les sports pour garder le plaisir. Elle nage, roule, court et mange sainement. Oui, c'est une ancienne sportive de haut niveau mais, sans devenir des compétiteurs, nous sommes tous capables d'intégrer le sport dans notre vie. C'est le message que Nathalie nous délivre dans ce livre. Bouger un peu tous les jours, c'est aller bien, longtemps. Au fil de son témo... >Voir plus

polarjazz
  14 juillet 2019
Nous ne sommes pas tous ego face à la pratique sportive. Nathalie Simon pratique le sport depuis l'enfance. En famille, puis avec son conjoint. Très tôt, elle nage, fait du vélo, du tennis, court. Un véritable "courant d'air". Plus tard, la compétition lui forge un mental solide qui lui permettra de prendre les bonnes décisions à chaque étape importante. du sport, une bonne hygiène de vie, un conjoint présent concourent à une vie pleine et heureuse.
Pourtant, il y a des hauts et des bas. Donner la vie ne va pas de soi. L'assistance de la médecine est nécessaire et un chemin de combattants s'engage. Nina, son rayon de soleil. Une nouvelle vie se construit.
On dit que la chance sourit aux audacieux. Je le crois. Sortir de sa zone de confort est nécessaire pour vivre en liberté, pour vivre SA liberté. Elle renforce son estime de soi, permet de se dépasser.
Comme Nathalie, j'aime le sport. Un peu sur le tard, il est vrai. le sport, c'est prendre des risques, se lancer des défis, découvrir de nouvelles sensations, partager, être soi-même.

polarjazzpolarjazz   14 juillet 2019
Les africains ont un proverbe qui me parle beaucoup, c'est : maman heureuse, bébé heureux... C'est vrai qu'on culpabilise quand on prend du temps pour soi, mais ces fameuses digues il faut les construire et les renforcer, et cela passe par un peu de temps à soi. Ce temps-là, chacun, chacune le consacre à SON soi.
(P. 139)