Voolume (22/06/2020)
Un jeune bachelier curieux de son désir naissant, une étreinte hâtive dans un backroom, une soirée mousse non dénuée de tendresse, un dîner entre amis qui finit dans la chambre... De belles rencontres entre hommes, chargées de tension érotique et racontées avec une troublante justesse par Françoise Simpère.

Journaliste, auteure de plusieurs essais sur les amours plurielles, Françoise Simpère s’est imposée comme une auteure de littérature érotique de p... >Voir plus
Que lire après Belles rencontresVoir plus
Nouvelle audio reçue via LDLN comme l'érotisme au coin de la rue. Un jeune bachelier a aussi décroché son permis et voudrait faire son coming out; il n'a jamais eu de rapport avec un homme et l'amour avec les femmes le laissent indifférent mais cette première fois le confirme: il est homo; son amant n'est pas le beau noir de l'illustration mais un homme ordinaire, doux et délicat.
La voix n'est pas terrible et le contenu n'est pas mon truc :dans les deux nouvelles, il me semble qu'on frôle le porno avec les termes crus et les descriptions trop réalistes; pour moi, l'érotisme est plus délicat.
Le livre audio est pour moi une première et j'avoue que j'éprouve plus de plaisir à lire sur papier , à tourner des pages ...Ecouter ces nouvelles a été difficile car de temps en temps , mon esprit s'évadait .
Je dois dire que je ne suis pas une spécialiste en terme d'érotisme mais j'ai été déçue par le vocabulaire cru , les termes " cul, bite , queue " employés sans cesse . j'aurais aimé un peu de tendresse dans ces rencontres , aussi bien dans le parking que dans la mousse.
Si je n'ai qu'apprécié moyennement , c'est peut-être que je ne suis pas habituée à des auteurs comme François Simpère .
je remercie babelio qui , à l'occasion de masse critique m'a permis de découvrir ce genre littéraire .
Avant tout, je remercie Babelio pour cette masse critique et les éditions voolume pour ce livre audio.
Pour mon premier livre audio, j'ai beaucoup apprécié cette expérience. C'est plus facile de se laisser porter et s'imaginer l'environnement par une voix qui nous décrit tout. Ça détend énormément.
D'un autre côté, j'ai trouvé la voix du narrateur peut être un peu trop plate pour ce qu'il décrivait. Je n'ai pas ressenti la sensualité que ses mots laissaient entendre. le ton est plat bien que la voix ne soit pas vilaine à écouter.
Pour ce qui est des petites histoires, c'est très sympa. Il y a un crescendo dans la tension des personnages que j'ai beaucoup aimé. Et ce n'est pas trop long donc pas ennuyant.
Pour résumé je dirais que c'est une découverte positive du livre audio mais que l'ensemble choix narrateur-histoire n'est pas tout à fait convainquant.
Je n'avais jamais "lu" de livre audio.
L'expérience aura été malheureuse ici. Une première fois décevante avec un recueil de nouvelles qui se voudraient érotiques parce que glisser le mot "cul" ou d'écrire une sodomie devrait peut-être exciter l'oreille du lecteur que je suis...mais non. Désolé. Les mots sont plats, les phrases froides, même la voix du narrateur manque de la chaleur qu'on attend de quelque chose censé vous titiller les sens.
Le ton n'y est pas, mon intérêt non plus.
Passons.