AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Docteur Radar tome 3 sur 3

Noël Simsolo (Autre)Frédéric Bézian (Autre)
EAN : 9782344032336
72 pages
Glénat (15/09/2021)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Il veut conquérir la lune pour bombarder la terre et devenir le maître du monde. Alors, pour obtenir les plans d’une fusée intersidérale, il sèmera la terreur à Venise. Il l’a annoncé : il tuera à tour de bras tant que ses exigences ne seront pas satisfaites et plongera la ville dans la peur. Le gouvernement et la police s’inclineront devant son pouvoir. Et cette fois, il sait qu’il va gagner. Il sera Docteur Radar, Maître du monde ! Mais dans la nuit vénitienne, ... >Voir plus
Que lire après Docteur Radar, tome 3 : Morts à VeniseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
3e et dernier tome, je pense, des aventures de Straub à la poursuite du machiavélique Docteur Radar. Mort à Venise ne trahit pas son titre. le grand méchant fait des dégâts et laisse des cadavres sur la route de sa mégalomaniaque ambition d'asservir l'univers sous son joug.

Voila longtemps que je n'avais pas lu un méchant si caricatural. Laissé le réalisme à la maison, ici, on est plutôt dans une histoire à la sauce Arsène Lupin et pour le méchant, c'est du vrai, façon James Bond. Voyez les références.

Pour les dessins, c'est toujours un savant mélange de gribouillages inventifs et furieux qui amènent un perpétuel mouvement aux planches. Les cadrages aussi sont mouvants et recherchés. Très intéressant ! Très graphiques ! Les cases sont un peu trop structurées mais c'est peut-être pour calmer le trait de Frédéric Bézian.

Série en 3 tomes, Docteur Radar mérite un peu d'attention pour son originalité qui ne s'impose aucune limite.
Lien : http://livrepoche.fr/docteur..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
Bedeo
21 octobre 2021
Tout ici véhicule mystère et climat délétère, tout en possédant une dimension légèrement décalée.
Lire la critique sur le site : Bedeo
LigneClaire
17 septembre 2021
Un beau et bon mélange d’action, de démence obsessionnelle, des moyens techniques époustouflants, des personnages et des ambiances noires à souhait, faciès effrayants. Ce tome 3 est une belle œuvre qui donne à Bézian toute liberté créatrice, lui permet de faire des gammes colorées d’exception. Il signe dessin et couleur avec une maîtrise époustouflante. On s’arrête sur les cases, détaille les coups de plume et l’abominable Radar en est que plus vivant, démoniaque à souhait. Simsolo a fignolé son scénario, des bestioles peu sympathiques, un bain décapant, des formules qui font mouche à coup sûr, une fusée.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
BDGest
14 septembre 2021
Aussi dense que les précédents albums de la série, Morts à Venise est un déferlement d’aventures nuiteuses, de péripéties rocambolesques et de graphisme sophistiqué. Frédéric Bézian et Noël Simsolo livrent, tout simplement, un condensé du meilleur de ce qui se fait en bande dessinée actuellement : un récit grand public doté d’une ambition plastique affirmée et époustouflante !
Lire la critique sur le site : BDGest

Lire un extrait
Videos de Noël Simsolo (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noël Simsolo
Dans le 128e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Le petit frère, album que l’on doit à Jean-Louis Tripp, édité chez Casterman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Carnets de campagne que l'on doit à Mathieu Sapin, Kokopello, Morgan Navarro, Louison, Dorothée de Monfreid et Lara et c'est co-édité chez Dargaud et au Seuil - La sortie de l'album Chroniques décalées d'une famille ordinaire et vice-versa que l'on doit à Séverine Tales et aux éditions Payot Graphic - La sortie de l'album Année zéro que l'on doit au scénario d'Ana Roy, au dessin de Mademoiselle Caroline et c'est édité chez Delcourt - La sortie de Gertrude Stein et la génération perdue que l'on doit au scénario de Valentina Grande, au dessin d'Eva Rossetti et c'est édité au Seuil - La sortie de l'album Orson Welles, l'inventeur de rêves scénarisé que l'on doit au scénario de Noël Simsolo, au dessin d'Alberto Locatelli et c'est édité chez Glénat - La sortie en intégrale d'Une semaine sur deux, un album que l'on doit à Pacco et aux éditions Fluide glacial
+ Lire la suite
autres livres classés : italieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}