Edilivre-Aparis (23/06/2014)
Dépliant l’éventail de l’alphabet du « A » d’Alger au « Z » de Zagreb, Nic Sirkis trace, avec cet abécédaire en acrostiches, un chemin zigzagant au gré des continents. Elle décline les initiales des capitales, des villes, des villages qu’elle a aimés, parcourus, ou simplement traversés. Une lumière, un souvenir, un instant arrêté remontent à la mémoire dans l’évocation de ces lieux.
Que lire après VillesVoir plus
Je relaye ici une critique de Iris qui pour diverses raisons me demande de le faire à sa place:

"Bienvenu ce livre en ce moment de nos vies où nous sommes empêché de voyages.

102 villes et villages y sont écrits, décrits, mis en musique de lettres et de sons , introduits par une magnifique préface qui révèle le cheminement d'écriture et de création de l'auteure.

Dans cet alphabet de Villes,je reconnais et vous découvrirez l' amoureuse des jeux de mots et du scrabble, des traces d'une vie personnelle et d'enfants qui se glissent dans les interstices du hasard.Vous vous y délecterez de poésie.Vous y retrouverez des sensations des odyssées de l'auteur ou des vôtres. Vous vous y embarquerez à la découverte , sur les cinq continents, de terres nouvelles, de villes inconnues et lointaines, riches d'odeurs, de couleurs, de bruits et de sensations.

N'attendez pas, N'hésitez pas! Partez en voyage,laissez-vous gagner par le jeu et le charme des Villes de Nic Sirkis.

Profitez-en pour vous faire la belle en ce moment de confinement délétère."

Iris C."

Videos de Nic Sirkis (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nic Sirkis
Nic Sirkis a brillamment défendu son roman "Attention !" publié au Chèvre-feuille étoilée pour lequel elle est arrivée seconde avec seulement 6 points de moins que la lauréate Nathalie Peyrebonne - Rêve général (Phébus)