Éditeur : L'Ecole des loisirs (05/10/2006)

Un jour, Grenadine la grenouille fit une mauvaise chute et eut très mal à la patte. «Ça m'est arrivé des milliers de fois», lui dit le mille-pattes, «il faut aller à l'hôpital des animaux.» À l'hôpital, on fait une radio de la patte, qui s'avère cassée. «Il faut plâtrer», dit le docteur lapin. Après une petite piqûre, il remet la patte en place et l'entoure de bandelettes de plâtre pour qu'elle reste bien droite... pendant un mois. Un mois, c'est très long, surtout ... >Voir plus

Video de Charlotte Sjöstrand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Sjöstrand
Pour bien dormir, l'enfant doit être rassuré et il doit surmonter ses peurs. Les psychanalystes soulignent l'importance des contes pour les enfants : ils transmettent un message, développent leur vocabulaire, créent du lien entre parents et enfants, rassurent, leur permettent de vivre leurs émotions, de traverser des épreuves? Et de grandir. Indispensables le soir au moment du coucher, ils permettent à l'enfant d'accéder en douceur aux rives de la nuit? Voici donc :
25 histoires magnifiquement illustrées par Charlotte Sjöstrand réparties en grandes thématiques : « pas envie de me coucher », peur du noir, cauchemars, co-sleeping, rituels interminables, doudou et tétine?
Des contes en fonction de l'âge de l'enfant : une pastille comme repère pour savoir quelle histoire raconter à son petit.
Et pour les parents, des éclairages et des conseils pour les accompagner eux aussi dans cette étape du coucher.
Il était une fois la nuit ou de histoire pour l'aider à franchir le étape du sommeil.
Plus d?infos sur le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1717/9791028512347/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs