EAN : 9782080440303
Pere Castor (03/04/2024)
4.62/5   4 notes
Un jour, j'ai eu un dinosaure... On s'amusait bien, lui et moi. Mais très vite, je me suis dit : "Un dinosaure, ce n'est pas assez. Ce serait mieux si j'en avais... deux ! Ou trois, ou quatre..."
Que lire après Trop de dinos, c'est combien ?Voir plus
Une couverture avec de jolis dinosaures aux visages ronds et souriants, des couleurs flashy... je n'ai pas résisté à cet album plein de peps !

Une petite fille s'amuse beaucoup avec son dinosaure. Elle peut jouer avec, et c'est super fun. Oui, mais... si elle en avait deux, ou trois, ne serait-ce pas encore mieux ?

***

Trop de dinos, c'est combien ? est un petit album adorable qui aborde avec délicatesse et sans juger ce besoin de vouloir toujours plus, cette difficulté à se contenter de ce qu'on a, à en profiter tout simplement.

Notre jeune protagoniste souhaite plus de dinosaures... et finit par se rendre compte que "Le mieux, c'est un seul dinosaure !". Parce que zéro, c'est triste, et plus d'un... eh bien c'est trop !

Au passage, le jeune lecteur révise les chiffres de zéro à dix, et rigole bien, puisque le comique de répétition et les situations rocambolesques s'enchaînent dans un crescendo hilarant.

C'est chouette, c'est mignon tout plein, dynamique et coloré, parfait pour de jeunes lecteurs dès 3 ans !

Le mieux, c'est un seul dinosaure !

Et mon dino est bien d'accord.