Geek Girl tome 6 sur 7
EAN : 9782092563359
Nathan (22/03/2018)
4.15/5   46 notes
Direction l'Australie pour la fin des aventures d'Harriet !

Harriet en est sûre : la probabilité de rencontrer par hasard son ex-petit ami dans un pays aussi grand que l'Australie est si minuscule que cela ne vaut même pas la peine de s'en inquiéter.
Alors autant se concentrer sur son objectif : faire décoller la carrière de styliste de sa meilleure amie, Nat ! Et pourtant, lorsqu'Harriet décroche un nouveau shooting avec pour cadre la Grande B... >Voir plus
Que lire après Geek Girl, tome 6Voir plus

Girl Online

Zoe Sugg

4.13★ (1540)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je retrouve avec bonheur notre très chère Harriet Manners et ses nombreuses anecdotes et informations classées sans grand intérêt par nombre de ses proches et lecteurs.
Sixième tome de la célèbrissime saga Geek Girl, nous voilà embarqué en Australie pour de nouvelles aventures aux côtés d'Harriet, de sa Pire Pot Nat et de la grand-mère d'Harriet, j'ai nommé Bunty ! Ensemble, elles vont profiter des beautés de cette destination paradisiaque, mais vont aussi penser carrière et tenter de se faire connaître davantage, Harriet dans le mannequinnat et Nat dans la mode et le stylisme. Mais une aventure aux côtés d'Harriet n'en serait pas une si tout était tout rose. Harriet, Nat, Bunty et l'ensemble des lecteurs ne sont pas au bout de leurs surprises… avec Harriet Manners, on ne s'ennuie jamais !

J'étais impatiente de retrouver Harriet (peut-être trop, même). Harriet reste inchangée, fidèle à elle-même. Il est loin le temps où Harriet se cachait sous les tables dans le tome 1, par exemple. Aujourd'hui, elle est devenue une jeune femme accomplie et complète… ou presque.

Pour cette nouvelle aventure, Harriet s'envole en Australie. Les grandes plages à perte de vue, la mer, le soleil… et Bunty, sa grand-mère. J'ai pris plaisir à découvrir un peu plus cette fabuleuse femme, qui était restée jusqu'alors dans l'ombre d'Harriet.

Sans aucun doute, j'aime toujours autant suivre les aventures farfelues de notre protagoniste préférée. Néanmoins, après six tomes, j'ai l'impression que l'histoire avance à très petits pas. On peut clairement constater une évolution dans le comportement d'Harriet, mais j'ai l'impression que c'est tout ce que l'on peut voir. J'aurais souhaité pourquoi pas voir Harriet grandir encore plus, pourquoi pas se marier et avoir des enfants, qui auraient été à leur tour des petits geek en herbe. Mais l'histoire n'avance pas aussi vite, et Harriet est toujours notre Harriet : une jeune fille geek de 17 ans.

A la fin de ma lecture, je me suis posé la question suivante : serait-ce un point final à cette fabuleuse saga ? Ça m'en avait tout l'air… mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et peut-être que Holly Smale prépare en cachette de nouvelles aventures à faire vivre à Harriet et à ses chers lecteurs… Affaire à suivre !

Harriet Manners, notre geek girl préférée, se lance dans de nouvelles aventures pour notre plus grand plaisir. Un sixième tome qui semble mettre un point final à cette saga d'envergure.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Wilbur envoie Harriet avec Bunty sa grand-mère et Nat sa meilleure amie, en Australie pour de nouveaux contrats de mannequin.

La jeune fille semble enfin plus sereine, tant par la stabilité familale acquise que par la bande de copains qui l'entourent.

La seule inconnue est que malgré l'immensité du pays, elle risque toutefois de rencontrer à nouveau Nick, l'homme-lion. Avec Manners, le destin s'en mêle et l'aventure n'est jamais loin.

Un nouveau tome de notre héroïne préférée, maladroite au possible, impétueuse angoissée et bavarde, spécialiste des listes en tout genre et tellement attachante !

Elle nous amène cette fois ci, après l'Angleterre, Les Etats-Unis et le Japon, en Australie.

C'est aussi l'occasion pour la jeune fille de découvrir un peu mieux Bunty et de partager des moments forts, inoubliables.

Nous retrouvons aussi avec un enthousiasme enfantin le monde impitoyable de la mode avec ses filles prêtes à tout pour avoir la première place et ses agents étonnants.

Une lecture bonne humeur pour l'été !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Harriet Manners a appris, ces derniers mois, à gérer son obsession de vouloir tout diriger. Diriger sa vie, celles de ses amis, sa carrière, ses études, et tout ce qui peut lui passer par la tête.

Engagée cette fois pour une agence australienne, elle a embarqué sa grand-mère et sa meilleure amie, avec dans la tête des idées fixes : se montrer comme la meilleure mannequin du monde, et faire décoller la carrière de styliste de son amie…

Mais Harriet Manners a toujours été une énorme gaffeuse, et quoi qu'elle fasse, ça ne change pas. Impulsive, agissant sur des coups de tête, elle enchaîne les bêtises et passe plus de temps à vouloir les réparer qu'à réellement faire quelque chose de constructif.

Pourtant, malgré tout cela, il arrive que Harriet se trouve enseignée d'une nouvelle leçon. A la longue, elle murit, elle prend parfois le temps de poser ses idées, et de réaliser que sa vie est belle…

Voilà un nouveau tour des aventures de Harriet Manners. Encore et toujours, cette jeune fille est une véritable catastrophe ambulante ! Les bêtises qu'elle fait sont parfois énormes, et il faut parfois du temps pour qu'elle réalise là où elle a fait des erreurs.

Je ne vous cache pas que, comme ses amis, je la trouve adorable tout en étant exécrable ! Elle veut trop bien faire (d'où son problème de vouloir tout gérer), et je dois dire que concrètement, ce comportement en particulier me tape un peu sur les nerfs.

Heureusement, l'auteur contrebalance grâce à des situations drôles, des réflexions profondes, et des anecdotes intéressantes. Comme dans les autres tomes, d'ailleurs, ces petits détails anecdotiques représentent pour moi un énorme plus ! Je dois être aussi loufoque qu'elle, mais je serais capable de lire ce genre de livres dont elle parle !

Ce tome est, je pense, le dernier de la série. Les derniers chapitres sentent l'adieu, l'envol vers d'autres choses. Je pense aussi que l'auteur a du faire le tour du personnage de Harriet, et que ce n'est pas forcément plus mal d'avoir l'idée de faire autre chose. Je serais d'ailleurs curieuse de voir ce qu'elle va écrire d'autre, ensuite.

Son humour me plaît énormément, et j'espère donc bientôt découvrir, pourquoi pas, une autre saga !
Lien : http://au-fil-des-pages.be
Résumé : Harriet part avec sa meilleure amie Nat et sa grand-mère Bunty en Australie. Bien sûr, elle n'a rien de prévu officiellement. Mais Harriet a comme d'habitude préparé sa liste des choses à faire, mais le hasard et l'imprévu vont bouleverser ses plans.

Mon avis : C'est avec ce tome 6 que se termine la série Geek Girl.

Le tome 5 avait laissé Harriet pleine de bonnes résolutions pour lâcher prise et arrêter de vouloir tout contrôler, car elle avait failli perdre ses amis. Est-ce qu'elle a réussi à amorcer le changement dans ce tome 6 ?

Pas tout à fait… Elle a soigneusement planifié ses rendez-vous téléphoniques amoureux avec Jasper, prévu de gérer les réseaux sociaux de Nat afin de la faire connaître dans le monde de la mode… Mais tout ne se passe pas tout à fait comme prévu, car Harriet va encore prendre des initiatives douteuses, se retrouver à plonger en pleine mer, et revoir son ancien petit ami Nick qu'elle va vouloir aider… Et ce n'est que le début de ses aventures dans lesquelles elle va ressentir des effets émotionnels sous forme de montagne russe !

Ses sentiments vont lui jouer des tours, mais elle va aussi montrer un coeur généreux qui veut aider les autres face à leur peine, et qui va enfin savoir qui elle est et ce qu'elle veut faire dans la vie.

Au final, une belle série qui montre l'évolution d'une ado mal dans sa peau, qui va progressivement s'épanouir et affirmer ses choix. Une série que je conseille !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Un dernier tome très réussi! Harriet Manners est toujours aussi gaffeuse, enthousiaste et pétillante.
Comme toujours, de l'amitié, des rencontres, des découvertes, du suspense, des rebondissements, des disputes...mais surtout, de l'AMOUR.
Le voyage en Australie nous permettra d'en apprendre plus sur ce pays (sur sa culture notamment), mais surtout sur le personnage de Nick (assez mystérieux).

Belle évolution entre le premier tome et le dernier de cette saga, sur le style d'Holly Smale (plus de profondeur) et sur les personnages.
Une très jolie fin, qui laisse un beau message d'espoir.

A lire!

Je me rends compte avec une bouffée de joie qu'il n'est jamais trop tard pour rectifier ses erreurs. Qu'il n'est jamais trop tard pour changer le cap de son histoire. Après tout, c'est nous qui l'écrivons.
Au fond de l'oreille humaine, il y a trois os minuscules, plus petits que des grains de riz. On les appelle la "chaîne ossiculaire", et ils sont la seule partie du corps qui ne change pas en vieillissant. Pour moi, la véritable amitié, c'est pareil. C'est comprendre qu'au fil des années, pendant que presque tous les aspects de notre vie se développent, d'autres vont rester absolument inchangés. C'est juste accepter que des petites parties de quelqu'un soient précisément ce qui fait sa personnalité et comprendre qu'elles seront toujours là. Même si ces parties sont gênantes, ou rebutantes, ou parfois exaspérantes. Savoir que, aussi profond qu'elles soient enfouies ou cachées, elles seront toujours là.
La vie est une fleur. Plus tu la nourris, plus tu lui donnes de la lumière, plus elle s'ouvrira et deviendra belle.
Car quand une personne nous quitte, nous lui demandons instinctivement d’emporter tout notre amour avec elle. Et quand nous-même nous partons, nous en laissons le plus possible derrière nous.
Tu sais, ma belle, dit-elle en me caressant les cheveux, la vie est une fleur. Plus tu la nourris, plus tu lui donnes de la lumière, plus elle s'ouvrira et deviendra belle. […] Il faut juste la manipuler avec douceur, continue Bunty. L'aimer, l'apprécier pour ce qu'elle est mais ne jamais l'écraser ni s'y accrocher trop fort.