Les Seigneurs de l'instrumentali... tome 2 sur 6
EAN : 9782266020398
Pocket (17/08/2006)
4.08/5   20 notes
- Nous les aurons, dit Raumsog. Je deviendrai le dictateur de la Vieille Terre lasse et corrompue.
- N'a-t-elle pas des armes masquées, monseigneur ?
- J'ai acheté tous les Seigneurs de l'Instrumentalité. Chacun a reçu sa part de stroon. Ils n'ont même pas révélé l'état de guerre au grand public.
- Mais le vaisseau d'or, Votre Grandeur ?
- C'est simple : il n'existe pas.
- Pourtant l'on dit qu'il y a des siècles il a mis en fuite d... >Voir plus
Que lire après Les seigneurs de l'instrumentalité, tome 2 : Le rêveur aux étoiles.Voir plus
Cordwainer Smith est considéré comme l'inventeur du style Space opèra. A ce titre, il reste un incontournable pour ceux qui veulent comprendre ce genre

Elle franchit le seuil de la porte et la referma derrière elle.
Elle l’ignorait,mais comme elle accomplissait cet acte,des avenirs encore virtuels sortirent des limbes,une rébellion flamboya dans les siècles futurs,des hommes et des sous êtres moururent pour d’étranges causes,des mères changèrent le nom des seigneurs à naître,des nefs spatiales transmirent des messages en provenance d’endroits que l’humanité n’avait jamais imaginés
LA DAME DÉFUNTE DE LA VILLE DES GUEUX
"Je sais seulement que c'est une chose qui me déplaît énormément, une chose cruelle et sale. Quand j'aurai fini, vous ne serez plus là pour me tenir compagnie. Mais c'est une chose que je dois faire. C'est, d'une certaine façon, un acte de justice. Vous devez mourir parce que vous êtes mauvais. Je le suis aussi, mais si vous mourez je le serai moins."