AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782207302767
253 pages
Éditeur : Denoël (27/04/1979)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Vous vivez dans un très lointain avenir et vous êtes l'héritier d'une humanité si vieille, si décadente, que vraiment vous n'êtes plus très beau à voir. Il vous faut du sang neuf. Où aller le chercher, sinon dans le passé, chez ces Terriens inconscients du XX° siècle qui ont le toupet de se trouver malheureux alors qu'ils ont encore des bras, des jambes, un visage intacts ? Et tant pis pour eux s'ils sont victimes d'un raid aérien à côté duquel les détournements d'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
gloubik
  12 avril 2016
J'appréhende de commencer Dans le palais des rois martiens. Cette nouvelle est la plus longue du volume (70 p.) et vu la lenteur des histoires précédentes, vais-je trouver un intérêt à la lecture de celle-ci ?
Hé bien, première bonne surprise de ce livre : Cette nouvelle est très sympa. C'est dommage que la première bonne nouvelle soit aussi la dernière. le contexte est cohérent (même si on y sent un petit côté 70's), l'histoire est construite et riche. L'inventeur a su inventer une biosphère martienne très originale. On en redemande.
La dernière nouvelle m'a beaucoup plu, mais les autres... J'ai failli plus d'une fois renoncer à la lecture de ce bouquin, car le style de John Varley n'est vraiment dans mes goûts.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          22
EFar
  20 juillet 2011
Au delà de l'hommage aux Chroniques martiennes de Bradbury, Varley explore encore une fois les limites de l'humain.
Commenter  J’apprécie          00


Video de John Varley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Varley
SORTIE LE 16 JUIN 2014
Sur une nouvelle planète, il n'y a pas de sentiers battus ; il n'y a place que pour les prouesses, la solitude, les découvertes et l'inconnu. Quel est le lien entre une explosion, un exploit, l'exploration d'un monde nouveau et son exploitation ?
Influencé par Jack Vance, Ursula K. le Guin, Robert Silverberg ou encore John Varley, Alfred Boudry nous livre un roman hommage à l'âge d'or de la science-fiction où l'espace est une invitation à l'introspection.
Exploration Totale nous emmène dans les tréfonds du temps et de notre univers... qu'il soit extérieur ou intérieur.
« Celui qui entre ici ne peut rebrousser chemin pas plus qu'aller de l'avant. Cloué sur place, il est envoûté, trop grand pour l'immensité, trop petit pour le grain de sable qui a sa place dans l'univers... » (B. Traven, le Vaisseau des Morts)
© lepeupledemu.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3117 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre