EAN : 9782207302767
Denoël (27/04/1979)
3.59/5   11 notes
Vous vivez dans un très lointain avenir et vous êtes l'héritier d'une humanité si vieille, si décadente, que vraiment vous n'êtes plus très beau à voir. Il vous faut du sang neuf. Où aller le chercher, sinon dans le passé, chez ces Terriens inconscients du XX° siècle qui ont le toupet de se trouver malheureux alors qu'ils ont encore des bras, des jambes, un visage intacts ? Et tant pis pour eux s'ils sont victimes d'un raid aérien à côté duquel les détournements d'... >Voir plus
Que lire après Dans le palais des rois martiensVoir plus
J'appréhende de commencer Dans le palais des rois martiens. Cette nouvelle est la plus longue du volume (70 p.) et vu la lenteur des histoires précédentes, vais-je trouver un intérêt à la lecture de celle-ci ?

Hé bien, première bonne surprise de ce livre : Cette nouvelle est très sympa. C'est dommage que la première bonne nouvelle soit aussi la dernière. le contexte est cohérent (même si on y sent un petit côté 70's), l'histoire est construite et riche. L'inventeur a su inventer une biosphère martienne très originale. On en redemande.

La dernière nouvelle m'a beaucoup plu, mais les autres... J'ai failli plus d'une fois renoncer à la lecture de ce bouquin, car le style de John Varley n'est vraiment dans mes goûts.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Au delà de l'hommage aux Chroniques martiennes de Bradbury, Varley explore encore une fois les limites de l'humain.

Video de John Varley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Varley
SORTIE LE 16 JUIN 2014
Sur une nouvelle planète, il n'y a pas de sentiers battus ; il n'y a place que pour les prouesses, la solitude, les découvertes et l'inconnu. Quel est le lien entre une explosion, un exploit, l'exploration d'un monde nouveau et son exploitation ?
Influencé par Jack Vance, Ursula K. le Guin, Robert Silverberg ou encore John Varley, Alfred Boudry nous livre un roman hommage à l'âge d'or de la science-fiction où l'espace est une invitation à l'introspection.
Exploration Totale nous emmène dans les tréfonds du temps et de notre univers... qu'il soit extérieur ou intérieur.
« Celui qui entre ici ne peut rebrousser chemin pas plus qu'aller de l'avant. Cloué sur place, il est envoûté, trop grand pour l'immensité, trop petit pour le grain de sable qui a sa place dans l'univers... » (B. Traven, le Vaisseau des Morts)