EAN : 9782207302767
Éditeur : Denoël (27/04/1979)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 12 notes)
Vous vivez dans un très lointain avenir et vous êtes l'héritier d'une humanité si vieille, si décadente, que vraiment vous n'êtes plus très beau à voir. Il vous faut du sang neuf. Où aller le chercher, sinon dans le passé, chez ces Terriens inconscients du XX° siècle qui ont le toupet de se trouver malheureux alors qu'ils ont encore des bras, des jambes, un visage intacts ? Et tant pis pour eux s'ils sont victimes d'un raid aérien à côté duquel les détournements d'... >Voir plus

gloubik
  12 avril 2016
J'appréhende de commencer Dans le palais des rois martiens. Cette nouvelle est la plus longue du volume (70 p.) et vu la lenteur des histoires précédentes, vais-je trouver un intérêt à la lecture de celle-ci ?
Hé bien, première bonne surprise de ce livre : Cette nouvelle est très sympa. C'est dommage que la première bonne nouvelle soit aussi la dernière. le contexte est cohérent (même si on y sent un petit côté 70's), l'histoire est construite et riche. L'inventeur a su inventer une biosphère martienne très originale. On en redemande.
La dernière nouvelle m'a beaucoup plu, mais les autres... J'ai failli plus d'une fois renoncer à la lecture de ce bouquin, car le style de John Varley n'est vraiment dans mes goûts.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
EFar
  20 juillet 2011
Au delà de l'hommage aux Chroniques martiennes de Bradbury, Varley explore encore une fois les limites de l'humain.