Éditeur : Nazca (21/02/2019)
4.18/5   11 notes
Illustria, une ville entourée de dangereuses créatures et préservée de "l'Âge Sombre".
C'est de là que va naître Nie Li, après avoir succombé en affrontant 6 créatures divines et leur maître. Mais cette seconde chance que la providence lui a accordée, si elle l'a renvoyé dans le passé de plusieurs années avant la chute d'Illustria, lui a également rendu son corps d'adolescent pas très doué...

Son seul atout, le vaste savoir acquis au cours de s... >Voir plus

ChuckMorisse
  29 mars 2021
Nie Li est un invocateur très puissant, la cité d'Illustria où il habitait dans sa jeunesse est tombé, sa femme et les autres personnes à qui il tenait sont mortes au combat.
Nie Li prend le large, traverse des forêts, des déserts et découvre le monde. Au fil de ses aventures, il va bien sur gagner en expérience et en puissance, jusqu'au jour où il va mourir !
Mais tout ça s'est une autre histoire.
Nie li un peu dans le coltar, se réveille sur les bancs de l'école de la cité d'Illustria. Il se rend compte qu'il est bien plus jeune et qu'il est entouré des autres élèves qu'il a côtoyé au début de son apprentissage, dont sa future femme.
Il comprend que cette résurrection qui va lui donner une deuxième chance est due à un livre sacré qu'il avait sur lui au moment de son décès.
Il se retrouve donc au début de son apprentissage mais en sachant déjà ce qu'il va se passer et en ayant déjà l'expérience qu'il a vécu dans sa première vie.
Il va donc se lancer dans cette nouvelle scolarité avec beaucoup plus d'assurance et en ayant l'intention de changer quelques évènements qui vont se produire.
Mais en faisant cela, ne va t-il pas modifier également son futur ?
Un premier tome intéressant qui me donne bien envie de découvrir la suite.
MangAstra
  08 août 2021
☼ Mon avis ☼
" Tales of Démons and Gods" est l'adaptation du webnovel de MAD Snaille et le premier titre qui a été annoncé par la maison d'édition Nazca.
Cette série c'est fait connaître dans un premier temps par son Light Novel qui n'est pas disponible en France.
Todag a également eu le droit à une adaptation en anime en 2017 sous le format ONA ainsi qu'en 2018.
Au début, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des titres de Nazca en magasin, c'est que très tardivement que j'ai eu la chance d'acheter le premier manga de Nazca éditions.
Par la suite j'ai eu la chance de découvrir grâce à eux, " Soûl land " Ichtyophobia " ainsi que " Dice ".
Nazca édition fait partie des maisons d'éditions que j'apprécie le plus en ce moment et je suis très contente de pouvoir vous faire des chroniques sur leurs titres.
" Todag " possède une belle couverture même si je préfère davantage celle de Soûl land ou bien de Dice.
Nazca nous offre une magnifique édition sur chacun des tomes, ont au droit à de magnifiques pages en couleurs, un travail de qualité et surtout un prix plus qu'abordable.
Dans ce premier tome ce qui m'a le plus marquer reste le visuel des planches qui sont vraiment exceptionnels et très ressemblant à ceux qu'on peut trouver dans " Soûl land ".
Les arrières plans sont splendides et chargé en informations.
Il y a de nombreux détails et j'ai adoré le travail sur la colorisation, les dégradés de couleurs et sur le physique des personnages.
Comme pour " Soûl land " j'ai eu un gros coup de coeur pour ce titre et surtout dès le premier tome.
L'histoire de Todag est dans le même registre que dans " Soûl land " car le personnage principal aura une seconde chance pour modifier ses choix et sont parcours pour atteindre ses nouveaux ou anciens objectifs.
En étant réincarné, Nie Li devra s'habituer à son nouveau physique puisqu'il est redevenu enfant.
Il devra réapprendre à combattre et surtout à monter en puissance, heureusement ses connaissances qu'il a pu garder lui permettons de gagner du temps.
Pour le coup, j'ai adoré le personnage principal et surtout son caractère car même en gardant ses connaissances il aurait pu devenir arrogant et je suis contente que ce ne soit pas le cas.
J'aime beaucoup sa détermination pour sauver les habitants de cette ville, c'est un personnage très attachant et je suis sur qu'il vous plaira aussi.
En tout cas j'ai passé un agréable moment à lire ce premier volume et je compte bien découvrir la suite.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
kadeline
  19 mai 2020
Une très chouette lecture même si j'ai eu un peu peur au début. le héros possédait un livre qui lui a permis de retourner dans le passé en ayant tous ses souvenirs pour modifier l'avenir. Ce point de départ est assez bateau, facile et a priori déjà vu mais c'est très bien fait, ça fonctionne et on oublie très vite cette facilité scénaristique. Dans cette école où tous ont soit disant les mêmes chances, les inégalités liées à l'argent vont bon train. Nie Li est drôle et positif. Il tente d'embrigader les autres gamins de la classe dont les pauvres en priorité. Son idée est de tout faire pour que chacun progresse le plus possible pour être prêt à survivre à l'apocalypse. Nie Li oublie un « léger détail », si il a gardé toutes les connaissances théoriques de sa vie précédente, il n'a plus l'expérience physique ni le physique d'avant ce qui crée un contraste très drôle. Au fil des tomes l'histoire se complexifie, les intrigues se mettent en place avec l'introduction de manigances et des plans de sauvegarde de la ville. C'est très divertissant. C'est une accumulation de choses déjà vu mais mises ensemble le rendu est original et réussi.
pommerouge
  23 juillet 2021
OMG, mais quel fabuleux coup de coeur que je viens d'avoir avec la découverte de cette série !
Nie Li va renaître. Après être mort en affrontant six créatures divines et leurs maitres, la vie lui donne une seconde chance. C'est ainsi qu'il se retrouve des années en arrière, quand il n'était qu'un simple étudiant. Il a l'intention de saisir cette opportunité pour changer sa destinée et celle d'Illustria.
Cette histoire est vraiment fascinante. Déjà, c'est un titre chinois, publié dans le sens de lecture occidentale de gauche à droite et le titre est totalement en couleur, un vrai bijou. Ensuite, l'histoire est captivante à souhait !
J'ai adoré suivre le personnage de Nie Li et tous ceux qui l'entoure et vont l'accompagner dans sa quête. Durant ces onze tomes, on a le temps d'en apprendre beaucoup et de voir pas mal de chose se passer, de quoi vous certifier que c'est un sublime coup de coeur que j'ai pour ce titre !
De plus, il y a une belle variété de personnages féminins forts et complexes, avec leur caractère bien à elle, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante.
En bref, j'ai totalement adoré découvrir ce titre. Je suis déjà impatiente de voir ce que la suite pourra donner, surtout vu comment se termine le onzième tome !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Jessdragoon
  05 décembre 2020
Todag est un manhua vraiment intéressant ! Je suis surprise par cette découverte et c'est avec plaisir et curiosité que je vais lire les prochains tomes. Il s'agit d'une histoire qui aurait très bien pu tomber dans le plus gros des clichés, mais au final, c'est très passionnant. Les pages sont belles et colorées. Les personnages sont beaux et intéressants. le voyage dans le temps apporte un côté que j'aime particulièrement. J'ai toujours apprécié les oeuvres utilisant les voyages temporels et ici, on ne tombe pas forcément dans la facilité. le scénario aurait pu être ennuyeux grâce à l'utilisation du retour dans le temps. Mais je trouve que Nie Li est un personnage qui mérite d'être suivi ! Vous l'aurez compris, le premier tome m'a charmée.
Lien : https://geekbecois.com/todag..

Actualitte   19 avril 2021
Attendez-vous à un voyage aussi entraînant qu’amusant dans un univers rempli de magie. TODAG distille avec talent les codes des plus grands nekketsu dans une palette de couleurs unique pour en faire un titre déjà culte !
JessdragoonJessdragoon   20 novembre 2020
Je te protégerai, et nous grandirons ensemble.