AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782902487011
148 pages
Éditeur : Nazca (23/05/2019)
4.25/5   6 notes
Résumé :
Illustria, une ville entourée de dangereuses créatures et préservée de "l'âge sombre". C'est là que va renaître Nie Li, après avoir succombé en affrontant 6 créatures divines et leur maître. Mais cette seconde chance que la providence lui a accordée, si elle l'a renvoyé dans le passé de plusieurs années avant la chute d'Illustria, lui a également rendu son corps d'adolescent pas très doué...

Son seul atout, le vaste savoir acquis au cours de sa précéd... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
kadeline
  19 mai 2020
Une très chouette lecture même si j'ai eu un peu peur au début. le héros possédait un livre qui lui a permis de retourner dans le passé en ayant tous ses souvenirs pour modifier l'avenir. Ce point de départ est assez bateau, facile et a priori déjà vu mais c'est très bien fait, ça fonctionne et on oublie très vite cette facilité scénaristique. Dans cette école où tous ont soit disant les mêmes chances, les inégalités liées à l'argent vont bon train. Nie Li est drôle et positif. Il tente d'embrigader les autres gamins de la classe dont les pauvres en priorité. Son idée est de tout faire pour que chacun progresse le plus possible pour être prêt à survivre à l'apocalypse. Nie Li oublie un « léger détail », si il a gardé toutes les connaissances théoriques de sa vie précédente, il n'a plus l'expérience physique ni le physique d'avant ce qui crée un contraste très drôle. Au fil des tomes l'histoire se complexifie, les intrigues se mettent en place avec l'introduction de manigances et des plans de sauvegarde de la ville. C'est très divertissant. C'est une accumulation de choses déjà vu mais mises ensemble le rendu est original et réussi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ChuckMorisse
  30 mars 2021
On continue TODAG avec ce tome 2.
Nie Li qui conscient de ce qui va se produire pour son village et pour ses habitants commence déjà à changer l'avenir de certains d'entre eux.
D'autre part, plus confiant que jamais, il n'hésite pas à tenir tête à ses ainés qui ne jure que par le rang social.
Un tome qui avance l'intrigue tranquillement et qui donne envie de continuer l'aventure.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1038 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre